Modems trop puissant ?

jean-luc vigneron
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de groupe très approprié alors...
J'ai un HP PAVILION 3000+
Dès que je branche l'un des modem USB + haut débit, j'ai le message suivant:
"Le controleur USB a une bande passante insuffisante, veuillez débrancher
tous les périphériques USB non utilisés."
Indépendamment du coté très pratique de la chose, (plus d'imprimante ni de
scanner !) et l'ayant quand même réalisée, les modems sont reconnus, mais
décrochent et n'arrivent pas à se synchroniser. D'ou pas de ligne.
Y a t il un paramètre à modifier ? Une mise à jour à faire ?
Occasionnellement cela déclanche l'extinction pure et simple du PC.
Retour au vendeur ?
Merci d'avance.

Azo3
tes ports usb ne délivrent pas assez de "bande" : usb 1.1 au lieu de 2.0,
alimentation insuffisante....

à mon avis, retour vendeur!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jean-luc vigneron" a écrit dans le
message de news: 435ddc1e$0$17229$
[...]

William Marie
[...]

Dernière solution préconisable. Tout ça me conforte dans le fait

que ces PC dits "de marque" posent toujours des problèmes et qu'il
vaut mieux s'en confectionner un soi-même nanti d'un tournevis
cruciforme n° 2. Pas bien compliqué (surtout avec les cartes mères
modernes où tout se configure automatiquement dans le BIOS). Bien sûr
prendre des composants de marque. Pas de soucis et le matos est
standard et évolutif.

Ceci étant dit vois si tu peux désactiver dans le BIOS du HP les
ports USB (qui doivent être du 1.1) pour y mettre une carte gérant la
v 2.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr

milsabords
"Azo3" a écrit dans le message de news:
435df8ba$0$30100$
[...]

Ou bien essaie de brancher le modem sur un hub USB autoalimenté.

Fred

Jean-Luc VIGNERON
Réponse à ma question :
La hot line HP à fini par me faire désinstaller tous les modules du
controlleur USB 2 dans la gestion des périphériques, éteindre et rallumer le
PC qui réinstalle courageusement toute sa config de base.
Et reconnait tous les périph qu'on lui rebranche.
Pour le moment la connexion internet est stable et fiable à 3.2Mb/s. Pourvu
que ça dure.
Ca ne me dit pas s'il a résolut aussi le problème des extinctions
intempestive du PC.
On verra bien.
A noter qu'il déconseille le modem USB Sagem Fast 800 trop consommateur
d'énergie. Pour infos.
Merci de vos interventions.
JLV