modems usb (free adsl)

Thomas
les modems adsl usb,
ca marche bien, sur mac ?

j'ai entendu dire qu'il y avait des pbs
par ex plantage lors de la mise en veille ou si on debranche le modem

cpu : il parait que ca consomme
est ce qu'au moins ca consomme du cpu que quand il y a des données à
faire transiter, pas en permanence ?

sinon le plus important : qu'il n'y ait pas de plantages
est ce que je peux faire à peu pres ce que je veux sans que ca plante au
coin de la rue ?
parce que ca, ca me conviendrait pa du tout, surtout si ca fige tout le
systeme et que je dois forcer à redemarrer en abimant (logiquement) le
dd

si par ex. ce n'est que la connexion à int qui se met à ne plus marcher
qq fois, c'est moins grave
du moment que je peux redemarrer normalement, sans perdre de données
dans les app etc, c'est moins grave :-)

mac os 10.2.6

Le 23.07.2003 14:06, dans fr.comp.sys.mac.communication, Pascal a écrit :
> kernel panics lors de branchement/débranchement; résolu en connectant
> le modem sur un hub alimenté et en partageant la connexion entre les
> deux postes.
>
> Modem fast800 Free
> iMac 600
> iBook 300
> Mac OS X (10.2.6)

ok
j'ai pas de hub usb
où faut il réclamer pour que ca soit corrigé ?

sinon pas d'autres pbs ? :-)

et le cpu ? (enfin c'est accessoire)

Saïd
Thomas :
les modems adsl usb,
ca marche bien, sur mac ?

Mon experience:

Modem usb speedtouch raie verte.

plantages tres frequents apres un reveil ou branchement/debranchement de
periph USB, meme sans le modem.

rare plantages pendant que je bosse (tres rares.)

Depuis que j'ai vire les drivers (maintenant j'ai un modem ethernet) je
n'ai plus eu un seul KP (iBook 2.2 OS X.2.6) et ce sur une periode
significative (plus d'un mois).

Pour le CPU je ne sais pas.

--
Saïd.

Thomas
[...]

donc le pb est identifié, merci :-)

qqn pourrait me dire où faut il réclamer pour que ca soit corrigé svp ?
pour savoir par ex si une maj va bientot sortir, etc :-)

Saïd
[...]

Chez le fabricant du modem qui te fournit le driver pour OS X. Sinon, la
Freebox est certainement un meilleur choix. Mais j'imagine que cela ne
depend pas de toi.

Un autre choix, plus couteux (130euros), acheter un modem ethernet. Ou un
modem routeur (160) si tu as plus d'un ordinateur a connecter. L'avantage
c'est que tu n'auras aucun probleme avec ton mac et tu garderas ton modem si
jamais tu quittes free un jour.

--
Saïd.

Thomas
Thomas :
qqn pourrait me dire où faut il réclamer pour que ca soit corrigé svp ?
pour savoir par ex si une maj va bientot sortir, etc :-)

Chez le fabricant du modem qui te fournit le driver pour OS X.

ok, donc je vais voir chez sagem :-)
merci pour la réponse :-)

Sinon,
la Freebox est certainement un meilleur choix. Mais j'imagine que cela
ne depend pas de toi.

evidemment, si je choisis je choisis freebox :o))

ouaip ... mais ca coute cher :-(