moderation sur developpez

Firetox
Bonjour a tous

sur developpez on peut meme plus parler de moderation car ils enlevent aussi
les messages qu'il veulent et qui ne sont pas polemique
voici le fil de la discution :

// ---------------------------------------------------------------------------
Bigby
[WD10] Somme dans tableau

Bonjour,

Dans une fenêtre avec table reliée, j'ai un tableau dans lequel j'ai
plusieurs enregistrements. J'ai une colonne appelée "Unité" (qui représente
le nombre de produits) et une colonne "Prix" (qui représente le prix
unitaire de chaque produit), j'ai enfin une colonne total qui fait la
multiplication entre "Unité" et "Prix". Je souhaiterai récupérer dans un
champ de ma fenêtre ( Prix Total) la somme de la colonne prix.

Je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider.

Merci d'avance

Bigby

// ---------------------------------------------------------------------------
mogwai162
Puisque c'est une table fichier je te conseille donc de lire le fichier et
de sommer chaque enregistrement ou de passer par une requete qui pourrait te
le faire

// ---------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

maColonne[LigneTotal] est l'info que vous cherchez
c'est la case qui contient le calcul de la colonne "maColonne"
__________________
Firetox

et voici les 2 posts qui ont ete supprimés :

// ---------------------------------------------------------------------------
mogway162
heu la question etait pour windev 10

// ---------------------------------------------------------------------------
Firetox
Oui et alors ?
ca marche sous windev 10

// ---------------------------------------------------------------------------

je suppose que les posts ont ete supprimé car :" n'apportent rien a la
discussion" c'est une reponse que j'avais eu sur un de mes posts supprimés
mais si il apporte quelque chose de dire a mogwai162 que ca marche aussi en
windev 10 depuis que les totaux automatiques sont dans les tables

bref c'est meme plus de la moderation : c'est la reponse me plait alors je
la laisse, elle me plait pas je l'enleve et sans post ou MP
bref qu'on me dise pas qu'avec un message comme ca ils ont peur du proces

si je met ce post ici c'est parceque ca me gave
developpez est un grand site puisque beuacoup de connections et j'avoue y
trouvé certaines des reponses a mes questions mais maintenant je doute
ai vraiement eu toutes mes reponse, certain question n'ont donc pas eu
toutes leur reponse meme si cela permet de progresser mais n'apporte rien au
fil de l'avis du moderateur (si lui estime qu'elle n'a pas d'interert elle
en a pour d'autre .......................

donc ce n'est pas de la moderation mais autre chose d'une autre nom (qui
s"essaye a donner un nom a cette maniere de faire sur un forum : meme pcsoft
ne fait pas ca sur le sien) !!!

@+

Firetox

1 2 3
Laurent
Il se trouve que Firetox a formulé :
Firetox
Oui et alors ?
ca marche sous windev 10

J'ai aussi une expèrience assez limite avec le forum Windev sur
Developpez ou j'ai du faire un effort pour garder mon calme face aux 2
omnipottents modérateurs.
Dommage.
Emmanuel LECOESTER
"Firetox" a écrit dans le message de news:
4948f79f$0$27393$
[...]

Euh... ton message de 11h55 a été supprimé pour HS tout comme le message de
mogwai162 de 11h31 tout comme le message de pierre H de 16h08 d'hier par un
des modérateurs.

[CUT]

[...]

Voir éléments de réponse ci-dessous. Dire que la modération est orientée et
"à la tête" est plus qu'une absurdité. La modération s'effectue sous le
respect des règles du site qui sont disponibles à tout un chacun. En cas de
*problème sévère* avec un modérateur on peut aussi en référer aux
responsables du site.

bref c'est meme plus de la moderation : c'est la reponse me plait alors je
la laisse, elle me plait pas je l'enleve et sans post ou MP
bref qu'on me dise pas qu'avec un message comme ca ils ont peur du proces

Pure spéculation votre honneur.

[...]

Si tu ne vois plus d'intérêt à venir sur dvp pas de soucis, prend contact
avec un responsable du site pour suppression de ton compte.

donc ce n'est pas de la moderation mais autre chose d'une autre nom (qui
s"essaye a donner un nom a cette maniere de faire sur un forum : meme
pcsoft
ne fait pas ca sur le sien) !!!

Peux-tu m'expliquer car là je ne vois pas de quel mot tu veux parler ?
Firetox
bonjour,

Euh... ton message de 11h55 a été supprimé pour HS tout comme le message
de mogwai162 de 11h31 tout comme le message de pierre H de 16h08 d'hier
par un des modérateurs.

HS quels sont les criteres pour dire qu'un message est HS

[CUT]

[...]

non toujours pas de MP pour me dire pourquoi mon message a ete supprimé
donc je me refere aux autres MP qui m'ont ete envoyés

[...]

justement le site est bien mais par des actions de ce style c'est la
credibilite du site qui est en cause
je donne un avis (voir un coup de gueule) , mon interet pour le site n'est
pas en cause

Peux-tu m'expliquer car là je ne vois pas de quel mot tu veux parler ?

la reponse a ete coupée par le moderateur que je suis
Emmanuel LECOESTER
"Firetox" a écrit dans le message de news:
494933fc$0$2060$
bonjour,

[...]

Répondre "Chez moi avec Wd12 c'est telle commande à une personne qui a un pb
avec WD10 çà a été considéré HS" est c'est le message de pierre H. mogwai a
fait une réponse à ce poste et toi à celui de mogwai. En supprimant le post
HS on a supprimé les posts fils. Ni plus ni moins. D'autant plus que toi tu
avais donné la bonne réponse à "Hier, 17h28".

C'est tellement plus simple de demander une explication par MP que de venir
ici avoir sa réponse, tu ne trouves pas ?

[CUT]

[...]

Je m'en vais demander au modérateur qui a fait çà de te faire un message
type "Message HS" comme çà tu auras ta réponse. Mais est-elle réellement
utile ?

[...]

La crédibilité de tout un site pour un problème de modération avec une
personne. Tu es sur de ce que tu avances ?

je donne un avis (voir un coup de gueule) , mon interet pour le site
n'est pas en cause

Oui tu as même répondu à 17h26 ;)

Peux-tu m'expliquer car là je ne vois pas de quel mot tu veux parler ?

la reponse a ete coupée par le moderateur que je suis

Firetox
> [...]
post HS on a supprimé les posts fils. Ni plus ni moins. D'autant plus que
toi tu avais donné la bonne réponse à "Hier, 17h28".

la reponse a le merite de dire que sous windev 12 on peut faire comme ca
ensuite avec la question de mogway et mon post on a une reponse elargie qui
repond bien au post
et qui donne aussi pour ceux qui voulaient que sous windev 12 ca se faisait
comme ca

C'est tellement plus simple de demander une explication par MP que de
venir ici avoir sa réponse, tu ne trouves pas ?

non pour avoir des reponse comme les derniere que m'a fait Gardian j'ai pâs
du tout envie de lui envoyé un MP

Je m'en vais demander au modérateur qui a fait çà de te faire un message
type "Message HS" comme çà tu auras ta réponse. Mais est-elle réellement
utile ?

alors si tu lui demande pas je n'aurais jamais eu de MP

"Emmanuel LECOESTER" a écrit dans le message de news:
494939d9$0$3395$

[...]

Daniel
Emmanuel LECOESTER a écrit :
[...]

Salut Manu,

le problème n'est pas la modération sur DVP, mais la modération du forum
Windev sur DVP. Entre la suspicion que laisse planer DVP sur un procès
qui aurait eu lieu, et une modération partiale, il y a de quoi réagir.

DVP en acceptant cette façon de faire, trompe les utilisateurs de ces
forums et est l'initiateur d'une concurrence déloyale avec les autres
éditeurs. Je suis persuadé que les services pubs des autres éditeurs
seraient surpris si ils apprenaient que les traitements ne sont pas les
mêmes pour tous les éditeurs.

Paradoxalement, malgré vous, vous avez exactement le comportement que
PCSOft semblait reprocher à DVP, c'est-a_dire le manque d'impartialité.
Et à postériori, je me pose même la question sur la neutralité des
autres forums et surtout ceux pour lesquels DVP reçoit des fonds des
éditeurs.

DVP en dérogeant à ces principes a introduit le "ver dans la pomme", et
est entrain de scier la branche sur laquelle il est assis.

Le coup de gueule de Firetox sur le forum Windev de DVP me semble
justifier lorsqu'on vit la modération sur DVP. Il y a un véritable
problème de fond sur DVP.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Firetox
alors maintenant les messages sont supprimés car une reponse a deja ete
donnée j'ajoute un complement en disant que ca existe depuis la 8 et que en
7.5 on peux emuler ce fonctionnement mais non le message ne sert a rien.

desolé mais il donne des information complementaire et utiles. a quoi ca
rime ca (ha oui ca y est je suis en black list)
DVP est un forum tres connu et qui remonte souvent dans des recherches
google alors imaginez quelqu'un qui pose la question ET windev 8
optimisation
et bien il a sa reponse mais comme le message a ete supprimé il ne l'a pas
alors il l'a pose et il obtient une belle reponse que les moderateur aiment
bien envoyé : sujet deja traité (et dermerde toi avec la recherche)

voici le MP que j'ai recu et ne me demandez pas pourqoui je ne repond pas au
moderateur car faire des aller retour pour m'entendre dire c'est comme ca et
c'est tout la charte a ete respectée.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,

Votre message sur cette discussion [WD12] windev effectue les deux tests
d'un ET tout le temps a été supprimé.

En effet, vous donnez une réponse pour les versions antérieures à la version
8 de WinDev alors que le membre utilise le version 12 comme stipulé dans le
titre de la discussion. De plus, la réponse a été donnée pour la version 12.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,
Guardian

Citation:
Envoyé par Firetox
Bonjour,

Tout en bas dans l'aide (F1 puis cherchez ET) vous avez l'optimisation
mais seulement a partir de la version 8 !!

si vous avez une version inferieure alors il faut imbriquer les SI

SI condition1 alors
si condition2 alors
FIN
FIN

dans ce cas cela fait la meme chose que _ET_

cette optimisation est la depuis la version 8 en 7.5 et en dessous il
faut decomposer l'instruction pour avoir le meme fonctionnement

qu'on me dise que ce message n'apporte rien : je vous croirez pas
patrice

qu'on me dise que ce message n'apporte rien : je vous croirez pas

cest ca le coeur de ton problème.
La modération ne cherche pas à comprendre les questions/réponses (sinon ca
voudrait dire que le modérateur sait tout sur tout)
Et le modérateur te le redit en MP. ton message est hors charte.
Ca ne concerne que la forme, et jamais le fond.
Ya wd12 dans le sujet, donc le modérateur tilte tout ce qui cause de wdx
<>12
Meme si tu avais écrit le message le plus interessant du monde, et l'algo
le plus génial, a partir du moment que ton message parle de 8, et la
question est sur 12 => poubelle.
y'a rien de personnel, et il fait son boulot .
Firetox
sauf que un autre post fait une reponse aussi sur la 10 et la 8 en
conditionnel
donc je repond en disant de la 8 a la 12 et en 7.5 et en dessous voila
comment il faut faire

voici le post qui lui est resté :

En 10 ça marche aussi, et si mes souvenirs sont bons, en 8 également
__________________
Phillip J. Fry

je veu bien mais alors spprimons aussi celui la
dommage ce faisait un post complet repondant dans une gamme large meme si la
question posée est pour WD12

Bon dev
@+

Firetox

news: 494a54ef$0$24055$

[...]

Laurent

[...]

Rien de personnel, ça j'en suis sur. Par contre, les modos démarrent
vite (même s'ils s'excusent après), il suffit de lire le forum pour
s'en rendre compte.
Dans mon cas, on est bien sur le fond, pas la forme.

http://www.developpez.net/forums/d596540/environnements-developpement/windev/wd12e-ouvrir-projet-wd-express-wd-commercial/

Je suis zen en toute circonstance, mais ça surprend quand même.
1 2 3