Modif BdR

2 réponses
Hubert
bonsoir,

Je désire faire modifier ( par un script) la base de registre d'utilisateurs
en y incorporant un fichier *.reg que j'ai...
Mais voilà, ces utilisateurs ont des droits limités et la commande
"regedit.exe -s fichier.reg" n'est donc pas possible.
( paramètres de stratégie...)
J'avais pensé à runas mais, logiquement(*), cela modifie alors la base de
registre du 'profile avec pouvoir' utilisé ...
Bref, je tourne en rond...
(*) au départ je n'y avait pas pensé... :o(

Je présume que RegWrite( en vbs) marchera mais pour créer une à une les
clés et les valeurs, cela risque d'être assez long...

Est-il possible d'être plus rapide ?

Merci d'avance,

Hubert

2 réponses

Nicolas
"Hubert" wrote in message
news:4196a901$0$5913$
bonsoir,

Je désire faire modifier ( par un script) la base de registre
d'utilisateurs en y incorporant un fichier *.reg que j'ai...
Mais voilà, ces utilisateurs ont des droits limités et la commande
"regedit.exe -s fichier.reg" n'est donc pas possible.
( paramètres de stratégie...)
J'avais pensé à runas mais, logiquement(*), cela modifie alors la base de
registre du 'profile avec pouvoir' utilisé ...
Bref, je tourne en rond...

Salut,

Il suffit de faire 2 reg : un pour les clés "protégées" (HKLM) et un autre
pour les clés non protégées (HKCU). Tu joues le premier avec runas et pas le
second.

Les clés HKLM étant communes, il n'y aura pas de problème de profile. Pour
les HKCU, pas besoin de droit particulier donc pas besoin de runas...

A+

Nicolas

Hubert
Nicolas wrote:
Il suffit de faire 2 reg : un pour les clés "protégées" (HKLM) et
un autre pour les clés non protégées (HKCU). Tu joues le premier
avec runas et pas le second.

Les clés HKLM étant communes, il n'y aura pas de problème de
profile. Pour les HKCU, pas besoin de droit particulier donc pas
besoin de runas...

Bonjour,

Ce sont des clés HKCU mais la statégie utilisée
interdit à ces utilisateurs d'exécuter regedit ( et regedit32 )

voilà l'os...
Il faudrait donc paser pas regwrite mais là cela risque d'être long car y'
pas mal de clés dans le *.reg à charger...
J'aimerais donc trouver un version "plus évoluée" de regwrite utilisable
dans un script et sans "regedit -s fichier.reg"

HubertB
Hubert .