Modif d'un fichier impossible sur un partage Samba : probleme de droits ?

Herve
Salut,

J'acc=E8de via smb://... =E0 un r=E9pertoire partag=E9 d'une machine
Windows NT server.
J'y ouvre un fichier Excel, je fais mes modifs, et au moment
d'enregitrer j'ai un message d'Excel me disant "impossible d'enregister
les modifications sous le nom "nom_du_fichier.xls". Un document
temporaire a =E9t=E9 cr=E9=E9 sous le nom "87FE5200".
D'autre part, si j'essaie de supprimer le fichier Excel de d=E9part
depuis le Finder, j'ai un message me disant que je ne dispose pas des
autorisations suffisantes. Ceci est sans doute li=E9 =E0 l'impossibilit=E9
de modifier le fichier.
Pourtant un pomme-I sur le fichier en question me dit tout en bas de la
fen=EAtre : "Propri=E9taire et autorisations : lecture et =E9criture
autoris=E9s".

Merci d'avance,

Herv=E9

Patrick Stadelmann
In article ,
"Herve" wrote:

Pourtant un pomme-I sur le fichier en question me dit tout en bas de la
fenêtre : "Propriétaire et autorisations : lecture et écriture
autorisés".

Normal, c'est toujours écrit ça en SMB, quelques soient les droits
effectifs.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Herve
Normal, c'est toujours écrit ça en SMB, quelques soient les droits
effectifs.

Merci de l'info, mais les utilisateurs Windows peuvent modifier ce
fichier (qui est en lecture écriture pour tout le monde), pas moi
depuis mon Mac.

Hervé

Patrick Stadelmann
In article <455ad757$0$27412$,
Le Moustique wrote:

Merci de l'info, mais les utilisateurs Windows peuvent modifier ce
fichier (qui est en lecture écriture pour tout le monde), pas moi
depuis mon Mac.

La partition qui contient ce fichier est probablement en NTFS.
Essaie d'y copier un simple fichier texte : si ça refuse, c'est ça.

Non, si c'est accédé par le réseau, NTFS n'est pas un problème (c'est le
serveur qui écrit dessus, pas le client). Je pense plutôt à un problème
de droits, soit lié au compte utilisé (est-ce que l'accès au serveur
depuis un PC, avec le même compte, permet d'écrire ?) ou à la
configuration des droits d'accès sur répertoire / fichier (certaines
configurations suffisent pour les clients Windows, mais pas pour les
Macs).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Ou une ACE qui interdit d'effacer, sjmsb, Excel à l'enregistrement fait
d'abord une copie sous forme de fichier temporaire et ensuite l'efface
ou le renomme, si c'est interdit, ça peut expliquer le soucis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES