Modif d'un requete par bouton commande

4 réponses
sylvere
Bonjour,
J'ai une requête sur 2 tables liées, avec un critère sur une année
precise, et de cette requete dépendent plusieurs formulaires, et états.
Il arrive que l'utilisateur veur consulter une année antérieure à celle
filtrée, ou bien veut agir sur toutes les années.
Comment lui éviter d'aller "fouiller dans la requête, par un bouton de
commande dans le formulaire menu, qui changerait l'année, ou bien
ouvrirait/fermerait sur toutes les années.
Merci pour l'aide
Sylvere

4 réponses

The_Team
Bonjour,

Il faut que les critères de ta requêtes soient basés sur les champs
(variables) d'un formulaire (donc modifiables en saisie par l'utilisateur)
servant de base à l'interrogation
(plutôt qu'en fixe dans la requête).

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"sylvere" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une requête sur 2 tables liées, avec un critère sur une année
precise, et de cette requete dépendent plusieurs formulaires, et états.
Il arrive que l'utilisateur veur consulter une année antérieure à celle
filtrée, ou bien veut agir sur toutes les années.
Comment lui éviter d'aller "fouiller dans la requête, par un bouton de
commande dans le formulaire menu, qui changerait l'année, ou bien
ouvrirait/fermerait sur toutes les années.
Merci pour l'aide
Sylvere

sylvere
Bonjour,

Il faut que les critères de ta requêtes soient basés sur les champs
(variables) d'un formulaire (donc modifiables en saisie par l'utilisateur)
servant de base à l'interrogation
(plutôt qu'en fixe dans la requête).

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"sylvere" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une requête sur 2 tables liées, avec un critère sur une année
precise, et de cette requete dépendent plusieurs formulaires, et états.
Il arrive que l'utilisateur veur consulter une année antérieure à celle
filtrée, ou bien veut agir sur toutes les années.
Comment lui éviter d'aller "fouiller dans la requête, par un bouton de
commande dans le formulaire menu, qui changerait l'année, ou bien
ouvrirait/fermerait sur toutes les années.
Merci pour l'aide
Sylvere

merci pour l'aide,
mais peux tu donner un exemple ?
J'ai un controle de saisie [choix],dans un formulaire appelé accueil
comment paramétrer ça dans ma requête appelée [reca], à la place d'un
critère écrit dans la zone critère ?
Merci d'avance

Sylvere

The_Team
Bonjour,

par exemple =[Formulaires]![Accueil]![Choix] dans la zone de critère de la
requête.

Ainsi, quand tu lances la requête ou bien l'état basé sur la requête, le
critère pris en compte est celui saisi ds le formulaire
(=, >....)

Bon courage

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"sylvere" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il faut que les critères de ta requêtes soient basés sur les champs
(variables) d'un formulaire (donc modifiables en saisie par
l'utilisateur) servant de base à l'interrogation
(plutôt qu'en fixe dans la requête).

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"sylvere" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une requête sur 2 tables liées, avec un critère sur une année
precise, et de cette requete dépendent plusieurs formulaires, et états.
Il arrive que l'utilisateur veur consulter une année antérieure à celle
filtrée, ou bien veut agir sur toutes les années.
Comment lui éviter d'aller "fouiller dans la requête, par un bouton de
commande dans le formulaire menu, qui changerait l'année, ou bien
ouvrirait/fermerait sur toutes les années.
Merci pour l'aide
Sylvere

merci pour l'aide,
mais peux tu donner un exemple ?
J'ai un controle de saisie [choix],dans un formulaire appelé accueil
comment paramétrer ça dans ma requête appelée [reca], à la place d'un
critère écrit dans la zone critère ?
Merci d'avance

Sylvere

sylvere
Bonjour,

par exemple =[Formulaires]![Accueil]![Choix] dans la zone de critère de la
requête.

Ainsi, quand tu lances la requête ou bien l'état basé sur la requête, le
critère pris en compte est celui saisi ds le formulaire
(=, >....)

Bon courage

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"sylvere" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il faut que les critères de ta requêtes soient basés sur les champs
(variables) d'un formulaire (donc modifiables en saisie par l'utilisateur)
servant de base à l'interrogation
(plutôt qu'en fixe dans la requête).

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"sylvere" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une requête sur 2 tables liées, avec un critère sur une année
precise, et de cette requete dépendent plusieurs formulaires, et états.
Il arrive que l'utilisateur veur consulter une année antérieure à celle
filtrée, ou bien veut agir sur toutes les années.
Comment lui éviter d'aller "fouiller dans la requête, par un bouton de
commande dans le formulaire menu, qui changerait l'année, ou bien
ouvrirait/fermerait sur toutes les années.
Merci pour l'aide
Sylvere

merci pour l'aide,
mais peux tu donner un exemple ?
J'ai un controle de saisie [choix],dans un formulaire appelé accueil
comment paramétrer ça dans ma requête appelée [reca], à la place d'un
critère écrit dans la zone critère ?
Merci d'avance

Sylvere

Ok merci beaucoup, ça répond à ma question