Modif N° feuil = dysfonctionnement de la macro

7 réponses
JP
Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lorsque je d=E9place un ongl=
et une macro dysfonctionne. La macro n'a aucun lien avec l'onglet. Elle est=
dans un Private Sub UserForm_Initialize()
???

Merci pour vos lumi=E8res

JP

7 réponses

gmlsteph
Bonjour,

Oui, cela pourrait s'expliquer.
Comme probablement,au vu de ce qu'il y a dans ce code!!!!
Ou autour.

... :-) donc à suivre...

Cordialement.

--
LSteph

Le vendredi 9 novembre 2012 15:41:53 UTC+1, JP a écrit :
Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lorsque je déplace un on glet une macro dysfonctionne. La macro n'a aucun lien avec l'onglet. Elle e st dans un Private Sub UserForm_Initialize()

???

Merci pour vos lumières

JP
Bonjour Steph,

Dans le code j'ai supprimé les "On error reseume next"
J'ai comme message d'erreur: "Erreur d'execution 8. L'indice n'appartient p as à la selection"

Voici le code.
Merci

JP
Private Sub UserForm_Initialize()
'Date de consultation des données
dat = Now()
d = Format(dat, "dddd dd mmmm yyyy")
phr = d
UserForm2.Label3 = phr
'On Error Resume Next
'calculer le nombre de noms en colonne A feuille BD_EDT

nb_classes = Sheets(8).Range("A6:A35").End(xlDown).Row

'Affecter les professeurs à la liste déroulante
For i = 5 To nb_classes 'liste à partir de la ligne 5
ComboBox1.AddItem Sheets(8).Cells(i, 1)
Next i

ComboBox1.ListIndex = 0 ' sélectionne de la 1ere valeur
'On Error Resume Next
TextBox9.Value = Application.Index(Sheets("Dates PFMP").Range("C:C"), App lication.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Dates PFMP").Range("A:A"), 0))
TextBox10.Value = Application.Index(Sheets("Dates PFMP").Range("B:B"), Ap plication.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Dates PFMP").Range("A:A"), 0))
TextBox1.Value = Application.Index(Sheets("Dates PFMP").Range("D:D"), App lication.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Dates PFMP").Range("A:A"), 0))
TextBox2.Value = Application.Index(Sheets("Dates PFMP").Range("E:E"), App lication.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Dates PFMP").Range("A:A"), 0))
TextBox3.Value = Application.Index(Sheets("Dates PFMP").Range("F:F"), App lication.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Dates PFMP").Range("A:A"), 0))
TextBox4.Value = Application.Index(Sheets("Dates PFMP").Range("G:G"), App lication.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Dates PFMP").Range("A:A"), 0))
TextBox5.Value = Application.Index(Sheets("Dates PFMP").Range("H:H"), App lication.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Dates PFMP").Range("A:A"), 0))
TextBox6.Value = Application.Index(Sheets("Dates PFMP").Range("I:I"), App lication.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Dates PFMP").Range("A:A"), 0))
TextBox7.Value = Application.Index(Sheets("Dates PFMP").Range("J:J"), App lication.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Dates PFMP").Range("A:A"), 0))
TextBox8.Value = Application.Index(Sheets("Dates PFMP").Range("K:K"), App lication.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Dates PFMP").Range("A:A"), 0))
TextBox11.Value = Application.Index(Sheets("Dates PFMP").Range("L:L"), Ap plication.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Dates PFMP").Range("A:A"), 0))

End Sub

Le vendredi 9 novembre 2012 15:41:53 UTC+1, JP a écrit :
Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lorsque je déplace un on glet une macro dysfonctionne. La macro n'a aucun lien avec l'onglet. Elle e st dans un Private Sub UserForm_Initialize()

???

Merci pour vos lumières

JP
Oups!
Il faut lire:
"Erreur d'exécution 9"

Désolé

JP

Le vendredi 9 novembre 2012 15:41:53 UTC+1, JP a écrit :
Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lorsque je déplace un on glet une macro dysfonctionne. La macro n'a aucun lien avec l'onglet. Elle e st dans un Private Sub UserForm_Initialize()

???

Merci pour vos lumières

JP
gmlsteph
Re,

Ne serait-donc point cette Sheets(8)
qui ne serait du coup plus 8

--
LSteph
JP
Mais oui, hihi!

J'ai vu aussi de mon coté!!
J'ai honte :-)!

Merci et bonne soirée.

JP

Le vendredi 9 novembre 2012 17:08:12 UTC+1, a écrit :
Re,

Ne serait-donc point cette Sheets(8)

qui ne serait du coup plus 8

--

LSteph
Jacky
Hello Stéphane

M'étonne que... tu ne parles pas du code name.
;o)))

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:
Re,

Ne serait-donc point cette Sheets(8)
qui ne serait du coup plus 8

--
LSteph

Bonsoir Jacky,

oui j'ai failli
parler de Feuil5 par exemple au lieu de Sheets(8)
mais le retour m'indique que c'est entendu.

Amitiés.
--
LSteph

"Jacky" a écrit dans le message de
news:k7jd2u$9er$
Hello Stéphane

M'étonne que... tu ne parles pas du code name.
;o)))

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Re,

Ne serait-donc point cette Sheets(8)
qui ne serait du coup plus 8

--
LSteph