Modif hard sur carte DFI après flashage bios

Christian LARGER
Bonjour,

Mes excuses si je ne suis pas sur le bon forum.

Pour que mon PC reconnaisse une barrette de 256 Mo RAM, j'ai flashé le
BIOS Award de ma carte DFI PA61. Ca s'est fait sans souci :-)

Sauf que j'ai toujours 128 + 256 = 256, la barrette de 256 placée sur le
slot 1 (ou le 2 que j'ai essayé aussi) et pas le 3 qui ne peut pas la
reconnaître.

Mais le site de DFI www.dfi.com me signale que cette mise à jour doit
s'accompagner d'une modification matérielle :
"adds the MA 14 signal (R263) to memory address."

Sur ma carte, je ne vois nulle part de switch, de connecteur, de prise ou
de machin que s'appellerait MA 14 ou R263. J'en ai qui ne sont pas très
loin (R261 ou MA 13, c'est rageant..)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci bien...

--
Christian

Carsten HERRMANN
Bonjour,

je vais te traduire ça dans une langage,
qui peut être compris par quelqu'un,
qui n'est pas ingénieur en électronique :-) :

Enlève avec un petit fer à souder la résistance 0 Ohm (un petit bloc)
de sa place R264 et place-le sur R263.
Si tu perds la résistance,
tu peux simplement connecter les deux pattes de R263 avec de l'étain.
On ne peut pas faire ça dans la production,
donc on utilise une résistance de 0 Ohm.

Cette modification est seulement possible
sur les cartes de la révision D2
(la révision est peut-être marquée quelque part sur la carte).

Maintenant une petite interpretation de ce que j'ai lu :
========================================= Pendant la production de la révision D,
on a reçu une réclamation concernant les barrettes 256 Mo
de quelques fabriquants.
Pendant la nuit, les ingénieurs ont changé le layout et
la production de la révision D2 a commencée la prochaine journée.
Mais on a pas pu tester la nouvelle révision.
Donc, on a placé une résistance 0 Ohm sur R264 pour
avoir le même schéma électronique que la révision D.
Ensuite, on a testé pendant (disons) 14 jours la nouvelle révision.
Ça marche et on a fait la petite modification
du programme de l'automate
("place la résistance 0 Ohm pas sur R264, mais sur R263").

Conclusion:
========== Si tu possèdes la révision D et tu ne trouves pas R263 ou R264,
les barrettes 256Mo de quelques constructeurs ne vont jamais
marcher sur ta carte mère :-(

A+
Carsten

--
Adresse e-mail antispam :
E-mail sans NO_SPAM mentionné dans l'objet est automatiquement écrasé.
Christian LARGER
"Carsten HERRMANN" a écrit dans le message
[]
[...]

Voila une réponse très documentée !
Comme je ne vois ni R263 ni R264 sur ma carte mère Rev D2 (c'est bien mon
problème !), j'en déduis qu'il faut que je trouve quelqu'un qui veuille
bien me donner 2 barrettes de 128 Mo contre ma trop grosse barrette de 256
Mo :-(

Merci beaucoup !

Amicalement,
--