Modif IC211E - Extension 146-148 MHz ? (pour F8BBB)

F5PBG
Bonjour,
Suite au décès brutale de mon épouse( embolie pulmonaire)
il y a 2 mois, je vais retourner vivre auprés de mes enfants
et petits enfants chez les FK, d'ailleurs à partir de
septembre je ne serai plus F8BBB mais FK8IF.
J'emporte donc mon matériel et entre autre je possède
un IC-211E calibré entre 144 et 146. Malheureusement en FK
zone 3, on opére jusqu'au 148.
Un Om peut-il me dire si la modif est simple et accessible
pour un petit technicien comme moi.
avec mes 73's
Claude F8bbb

http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

F5PBG
Le Mon, 27 Mar 2006 14:09:04 +0200, "Jean Pierre" a ecrit:

Regardes sur : http://www.mods.dk/
si tu trouves quelque chose
73

Bonsoir,
non, j'y étais déjà allé. Il n'y a rien. F8BBB m'a envoyé
une photo de son appareil. C'est une antiquité... Il se
peut qu'il ne soit pas modifiable.
Merci quand même,
73's de Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr
Nostra-tilla
On Mon, 27 Mar 2006 20:58:15 +0200, F5PBG wrote:

[...]

rigpix ne connais pas non plus, ce serai d'ailleur une bonne idée
d'envoyer une photo de la bête.
F5PBG
Le Tue, 28 Mar 2006 21:24:00 +0200, "jls.pagny" a ecrit:

L'appareil date d'avant l'epoque des straps qu'on coupe ou des
pistes qu'on soude pour "debloquer" un appareil...!

C'est ce qui me semblait... Mais merci quand même pour
les recherches éventuelles. C'est sympa pour lui.
A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr
jls.pagny
[...]

---> La chose me parrait assez difficilement realisable. ICOM
avait construit ses propres circuits pour le VFO, et controle
de l'affichage de la frequence. Limites des QRG probablement
gravees sur le silicium...
Je devrais eventuellement rechercher le schema dans mes archives
pour verifier mes dires.
L'appareil date d'avant l'epoque des straps qu'on coupe ou des
pistes qu'on soude pour "debloquer" un appareil...!

Jean-Luc