modif du lien href sur changement de liste deroulante

informatique
Bonjour à tous

j'ai un petit souci de javascript. J'espère que l'un d'entre vous pourra
m'aiguiller.

voila mon problème, j'ai ce code :
- un formulaire avec son bouton submit qui fait une action précise (non
détaillé ici).
- une liste deroulante avec 3 noms : paul pierre marc.
- un lien juste à côté de la liste déroulante qui contient 2 paramètres, et
auquel je souhaite rajouter le 3eme paramètre qui est le prénom sélectionné
dans la liste.

CODE EXISTANT
<select name='action'>
<option value=''></option>
<option value='paul'>paul</option>
<option value='pierre'>pierre</option>
<option value='marc' selected>marc</option>
</select>
choisie'>Agir</a>

CODE SOUHAITE
si je déroule la liste déroulante sur pierre, je veux que le lien change
tout seul comme ceci :
personne choisie'>Agir</a>

si je déroule la liste déroulante sur paul, je veux que le lien change tout
seul comme ceci :
personne choisie'>Agir</a>

idem pour marc

Je ne sais pas si c'est possible, mais si ça l'est, j'aimerai bien que vous
m'aidiez un petit peu.
Je vous remercie
Christian

Bul
bonjour,

[...]

une possibilité ?

<select name='action'

onchange="document.getElementById('cible').href='fichier.php?faire=1&id"&p
ersonne='+this[this.selectedIndex].text;">
<option value=''></option>
<option value='paul'>paul</option>
<option value='pierre'>pierre</option>
<option value='marc' selected>marc</option>
</select>
id="cible"
title='action sur la personne choisie'>Agir</a>

@+

informatique
Bul, je n'ai qu'un mot à dire : merci

Je te remercie, cela fonctionne très bien.
J'ai interfacé ton code avec mon source php, qui génére les id etc... ça
marche nickel !
Surtout que la page web contient beaucoup de listes déroulantes et tout
fonctionne vraiment bien.

Pourrais-je abuser et te demander une autre petite chose ?
est-il possible de modifier ton code de manière à ce que le lien 'Agir' ne
soit visible à l'écran que lorsque l'utilisateur a changé le contenu de la
liste deroulante ?

Encore une fois merci beaucoup

"Bul" a écrit dans le message de
bonjour,

[...]

Bul
ajouter style="display:none" sur le lien
et onchange faire document.getElementById('cible').style.display="inline";
mais il doit y avoir une foultitude d'autres solutions.
@+
ASM

ajouter style="display:none" sur le lien

ce n'est pas bien çà !
si mon JS est inactif comment je fais ?
faire une fonction pour le mettre à none au chargement de la page

à moins que ce lien modifié ne soit lui-même qu'une béquille
(le submit au php va valider le choix du select)
et qu'il n'a pas lieu d'exister si on n'a pas de JS

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac

Bul
si mon JS est inactif comment je fais ?
faire une fonction pour le mettre à none
au chargement de la page
bien entendu : c'est tellement mieux.

je ne pense jamais que javascript puisse
être inactif.
@+

informatique
Me revoila
le code ci-dessous fonctionne très bien, je l'ai mis à ma sauce en php et c
nickel

je vous remercie tous pour votre aide.
à bientôt
@+