modif menu demarrer Session TSE ?

Casso
Bonjour,

Sur un 2000 srv en TSE, est il possible de retirer des menus du menu
démarrer ?
Mon principal soucis étant d'empecher un client de rebooter le serveur ...

Merci pour votre aide

yann
Bonjour,

Si le user n'a pas de droits d'admin, le redémarrage du serveur n'est en
principe pas proposer. Ton serveur est t'il en standalone ou bien un membre
de domaine AD et ou NT ??

Cordialement,

[...]

Eric PERROMAT [MVP]
"Casso" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui c'est possible via stratégie système ou locale ... plus d'infos ici :
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

Quoi ???!!!!?????? Si un utilisateur peut arrêter un TS (ou le rebooter)
c'est qu'il a recu des privilèges (administrateurs, opérateurs de serveur
....) via l'appartenance à un groupe

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Casso
le srv est un PDC avec AD

nous avons rajouté "Opérateur de sauvegarde" pour les clients car c'etait
le seul moyen de faire focntionner une appli sous tse avec une base de
données

et si l'utilisateur se plante, il peut faire rebooter en quittant la
session.

"yann" a écrit dans le message de news:

[...]

Eric PERROMAT [MVP]
"Casso" a écrit dans le message de news:
e3OR%
> [...]
Quant on ne respecte pas les préconisations Microsoft Voilà ce qu'il se
passe ....

Faux ce n'est pas le seul moyen ....
Extrait de http://aidetse.free.fr/printfaq.php?lng=fr&pg&
====================================== Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser 2 utilitaires Filemon et
Regmon.

Executez ces programmes sur la console de votre TS et demarrer l'application
posant problème. Il suffira de rechercher les éventuels "accés refusé" afin
d'isoler les clés et les fichiers en cause. Il vous suffira ensuite
d'accorder les bonnes autorisations aux utilisateurs sur les fichiers/clés
en cause.

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Casso