Modif page de démarrage à chaque changement de jour

boulbar
Bonjour,

Malgré un nettoyage de spybot et de ad aware (à jour), il y a un spy dont je
n'arrive pas à me démarasser.
A chaque 1er démarrage d'une nouvelle journée, ma page de démarrage est
piratée.
Ca a commencé Dimanche dernier, et lundi j'ai supprimé plusieurs fichiers
exe genre optimizer et fait le ménage dans la base de registres, en ayant
pris soin de remettre la bonne page de démarrage de ie6 avant tt ça.
Au secours!

JacK [MVP]
sur les news:bruf7d$r5j$,
boulbar signalait:
[...]

'lut,

Utilise HijackThis pour repérer le coupable.
http://www.msmvps.com/XPditif/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

boulbar
Merci, ça aussi j'ai fait, et j'ai supprimé le coupable.
A priori, il y a un quelque chose qui réinfecte à chaque 1er démarrage d'une
nouvelle journée.

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

technicland
boulbar nous a dit :
Merci, ça aussi j'ai fait, et j'ai supprimé le coupable.
A priori, il y a un quelque chose qui réinfecte à chaque
1er démarrage d'une nouvelle journée.

Bonjour
copie nous le rapport de Hijack this on jettera un oeil!

PS: ya un news Internet

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com ]

JF
Le 18 à 10:06 je t'avais répondu ce qui suit plus bas.
Depuis, je crois que tu as installé un pare-feu.
Je t'aurais conseillé Kerio. Au moins tu es sûr qu'il te prévient si
un spyware essaie de communiquer vers Internet.
Plus d'infos chez Jack : http://www.optimix.be.tf/
Évite de cliquer sur la ligne 5. ;o)
Que donne le Save log d'Hijackthis ?

-------DEBUT--------
boulbar a dit :
| J'ai cru l'espace d'une journée avoir réglé le problème.
| Hier soir en allumant ie6, patatra, ça a recommencé...page de
| démarrage piratée.

Bonjour Boulbar
Il y a de la résistance dans l'air on dirait.

As-tu utilisé les autres outils de Spybot (advanced) ?
Vaccination, BHOs, Pages du navigateur, Fichier Hosts ...

As-tu suivi les conseils de Techniland ?
Il te demandait de nous afficher le Save log d'Hijackthis.

As-tu positionné au maxi la Sécurité de MSIE ?

Est-ce que tu affiches les extensions des fichiers ?
Option des dossiers>Onglet Affichage, décocher "Masquer les extensions
des fichiers dont le type est connu"

Est-ce que tu affiches les pièces jointes dans Outlook express ?
Outils>Options>Sécurité

Complète Spybot (il est à jour ?) avec:
SPYWAREBLASTER
http://wilderssecurity.net/
S'il manque un fichier à l'exécution du programme, voir ici :
www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

As-tu un anti-virus ?

As-tu lu la page-à-Jack ?
http://babin.nelly.free.fr/securite.htm

Essaie de répondre à toutes les questions et de dire tout ce que tu
fais. Ceci afin d'améliorer notre connaissance du problème.
Tu peux aussi essayer d'autres browsers comme
Firebird, mais je préfèrerais d'abord résoudre cette chose.
Au boulot !
---------FIN--------
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
boulbar
Oui, merci, mais je réécrits, car c'est un truc qui vient de ma machine qui
réinfecte, même quand je ne suis pas connecté.

"JF" a écrit dans le message de
> [...]

Tu peux aussi essayer d'autres browsers comme
Firebird, mais je préfèrerais d'abord résoudre cette chose.

JF
boulbar a dit :
| Oui, merci, mais je réécrits, car c'est un truc qui vient de ma
| machine qui réinfecte, même quand je ne suis pas connecté.

C'est très parallèle la lutte entre les virus et les Spywares.
Tu as un anti-virus ?
Celui-ci est gratuit : www.free-av.com
Tu peux aussi aller sur www.secuser.com
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
boulbar
Oui, Norton.
L'a rien trouvé non plus.

"JF" a écrit dans le message de
boulbar a dit :
> [...]
| machine qui réinfecte, même quand je ne suis pas connecté.

C'est très parallèle la lutte entre les virus et les Spywares.

technicland
boulbar nous a dit :
Oui, Norton.
L'a rien trouvé non plus.

Bonjour
c'est surement un spy pas encore reconnu par les softs antispy copie nous le
rapport de hijack this c'est la meilleure solution
Laurent

JF
Dans Spybot advanced tu as l'outil "Liste des tâches" et un bouton
pour l'exporter.
Tu peux nous montrer les Processus en cours.
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

boulbar a dit :
| Oui, Norton.
| L'a rien trouvé non plus.
boulbar
Ouf!
Je l'ai eu à l'aide de cwshredder
J'espère en tout cas..
Bon, à priori c'est réglé!

> [...]

pour l'exporter.
Tu peux nous montrer les Processus en cours.

1 2