Modif. W98 pour accepter carte PCI ?

7 réponses
Bruno91
Bonjour
J'espère pas trop HS...
Soit un vieux PC W98se
Il refuse de s'arrêter Quand je place une carte
PCI (5x USB2) Un "-" clignote en haut à gauche.
Rien trouvé sur google.

Y a-t-il une modif. à faire dans windows (BDR) ?

Merci.

--
ßruno

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Bruno91 a écrit :
Bonjour
J'espère pas trop HS...
Soit un vieux PC W98se
Il refuse de s'arrêter Quand je place une carte PCI (5x USB2) Un "-"
clignote en haut à gauche.
Rien trouvé sur google.

Y a-t-il une modif. à faire dans windows (BDR) ?

Tu veux dire qu'il refuse juste de s'arrêter mais que pour
le reste il fonctionne correctement ?
Si c'est ça c'était assez fréquent et sans grandes
conséquences... Une barrette de prises avec interrupteur m'a
toujours paru être la meilleure solution ! Il y avait un
patch je crois me souvenir mais c'est loin ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bruno91
Bonsoir Jean-Pierre Roche
Bruno91 a écrit :
Bonjour
J'espère pas trop HS...
Soit un vieux PC W98se
Il refuse de s'arrêter Quand je place une
carte PCI (5x USB2) Un "-" clignote en haut à
gauche.
Rien trouvé sur google.

Y a-t-il une modif. à faire dans windows
(BDR) ?

Tu veux dire qu'il refuse juste de s'arrêter
mais que pour le reste il fonctionne
correctement ?

Exact.

Si c'est ça c'était assez fréquent et sans
grandes conséquences... Une barrette de prises
avec interrupteur m'a toujours paru être la
meilleure solution !

J'ai, mais j'aime pas arrêter à la "sauvage"

Il y avait un patch je
crois me souvenir mais c'est loin ;-)

Sûrement la bonne solution.

Pour moi aussi, c'est loin, mais il n'y a plus de
ports série, parallèle, lecteur disquette sur mon
PC...

--
ßruno
Patrick D.
On Fri, 29 Feb 2008 16:40:59 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

Bruno91 a écrit :
Bonjour
J'espère pas trop HS...
Soit un vieux PC W98se
Il refuse de s'arrêter Quand je place une carte PCI (5x USB2) Un "-"
clignote en haut à gauche.
Rien trouvé sur google.
Y a-t-il une modif. à faire dans windows (BDR) ?

Tu veux dire qu'il refuse juste de s'arrêter mais que pour le reste il
fonctionne correctement ?
Si c'est ça c'était assez fréquent et sans grandes conséquences... Une
barrette de prises avec interrupteur m'a toujours paru être la meilleure
solution ! Il y avait un patch je crois me souvenir mais c'est loin ;-)

depend de la norme PCI de la carte et de l'ordi
on a eu du PCI 2.0, 2.1 et 2.2
pas de solution, si je me souviens bien

allez, ça arrive à tout le monde

cette semaine, je me suis aperçu qu'une carte PCI 5 volts, ça ne voulait
pas
rentrer sur un slot PCI 3.3 volts !
commande en urgence d'une carte 3.3-5 volts aux USA, environ 300 ¤
cher, vous me direz, mais bien moins que le coût d'un crash pour cette
application...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Le Gaulois
"Patrick D." a écrit :

cette semaine, je me suis aperçu qu'une carte PCI 5 volts, ça ne voulait
pas
rentrer sur un slot PCI 3.3 volts !
commande en urgence d'une carte 3.3-5 volts aux USA, environ 300 ¤
cher, vous me direz, mais bien moins que le coût d'un crash pour cette
application...

Une carte USB PCI 3.3-5 Volts ça ne coûte pas nécessairement une
fortune. Le problème est que les publicités et listes de prix
en général ne précisent pas ce genre de détail.
Patrick D.
On Fri, 29 Feb 2008 20:03:39 +0100, Le Gaulois wrote:

"Patrick D." a écrit :

cette semaine, je me suis aperçu qu'une carte PCI 5 volts, ça ne voulait
pas
rentrer sur un slot PCI 3.3 volts !
commande en urgence d'une carte 3.3-5 volts aux USA, environ 300 ¤
cher, vous me direz, mais bien moins que le coût d'un crash pour cette
application...

Une carte USB PCI 3.3-5 Volts ça ne coûte pas nécessairement une
fortune. Le problème est que les publicités et listes de prix
en général ne précisent pas ce genre de détail.

le coût ne vient pas du 3.3-5, mais du reste de la carte ;-)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Le Gaulois
"Patrick D." a écrit :

>> commande en urgence d'une carte 3.3-5 volts aux USA, environ 300 ¤
>> cher, vous me direz, mais bien moins que le coût d'un crash pour cette
>> application...
>
> Une carte USB PCI 3.3-5 Volts ça ne coûte pas nécessairement une
> fortune. Le problème est que les publicités et listes de prix
> en général ne précisent pas ce genre de détail.

le coût ne vient pas du 3.3-5, mais du reste de la carte ;-)

?? c'est du plaqué or, tropicalisé, en gamme de température
militaire ?

J'ai des cartes 5 ports USB 2 qui doivent fonctionner sur mes
vieux K6-2 dont les cartes mères doivent être en PCI 2.1 5 V.
J'ai dû les payer dans les 15 euros il y a quelques années.
Aujourd'hui une carte PCI USB 2 4 ou 5 ports coûte dans les
6 à 10 euros.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/1545/Carte-controleur-USB2-4-ports/

Le problème est qu'en général les pub ne précisent pas si
c'est du PCI 2.3 (3 volts seulement) ou 2.2 (bitension).
Mais en cherchant bien dans les différents sites de VPI on doit bien
arriver à en trouver un plus pécis que les autres.
Patrick D.
On Fri, 29 Feb 2008 23:54:31 +0100, Le Gaulois wrote:

"Patrick D." a écrit :

>> commande en urgence d'une carte 3.3-5 volts aux USA, environ 300 ¤
>> cher, vous me direz, mais bien moins que le coût d'un crash pour
cette application...
>
> Une carte USB PCI 3.3-5 Volts ça ne coûte pas nécessairement une
> fortune. Le problème est que les publicités et listes de prix
> en général ne précisent pas ce genre de détail.

le coût ne vient pas du 3.3-5, mais du reste de la carte ;-)

?? c'est du plaqué or, tropicalisé, en gamme de température
militaire ?

carte serie 4 ports RS232 ou 4 ports RS232/422/485, avec les drivers autre
que Windows,
chez un fournisseur qui a en stock des moutons à 5 pattes.

pas sûr qu'ils aient ce genre d'articles, à Montgallet, et il me faut de
l'hyper-fiable,
ça coûte trop, une journée d'arrêt

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*