Modification des affichages

Mat56
Bonjour,

J'ai modifié les affichages de mon entreprise globale pour apporter des
corrections et ajouter un affcihage supplémentaire.

Depuis, lorsque l'on ouvre un projet enregistré sur le serveur (MSPROJECT
2003), on se retrouve face à un message d'érreur du type: "Il existe un
affichage nommé Diagramme de &Gantt dans ce projet qui ne peut être remplacé.
Cliquer sur OK pour le renommer ou sur Annuler pour annuler l'ouverture du
projet."

Qu'ai je fais comme erreur?
Comment puis je éviter cette manip de renomage aux utilisateurs de la
plateforme?

Merci par avance pour vos informations

Cdt

LEMOINE Mathieu

Gérard Ducouret
Bonjour Mathieu,

Donc vous travaillez sur la version serveur...
Ce message indique un conflit de nom entre un affichage de l'Entreprise
Globale (gérée par l'administrateur au niveau du serveur de Project Server
2003) et un affichage de même nom exitant dans votre fichier projet ou dans
votre fichier GLOBAL.MPT en local sur votre disque.
C'est toujours l'Entreprise Globale qui gagne en cas de conflit en vous
obligeant à renommer ou à ecraser votre affichage local. Le problème
survient lorsque l'affichage local est actif : affiché à l'écran : l'EG ne
peut pas le remplacer.
Il est normal que certains affichages généraux pour toute l'entreprise
soient protégés au niveau du serveur, mais généralement on laisse aux
utilisateurs la possibilité de modifier leur "Diagramme de Gantt". Il y a
d'ailleurs un affichage similaire dans l'EG qui s'appelle Diagramme de Gantt
d'Entreprise.
Pour "libérer" le "Diagramme de Gantt", l'administrateur doit aller dans
l'EG, Faire Outils / Organiser, et là, dans le feuillet "Affichage",
supprimer l'affichage Diagramme de Gantt.

Gérard Ducouret
PragmaSoft ®
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"Mat56" a écrit dans le message de news:

[...]

Gérard Ducouret
Une précision supplémentaire (et une précaution) :

Dans l'Entreprise Gobale, il suffit d'avoir activé (regardé) un affichage
sans même le modifier pour qu'il soit compris comme appartenant à l'EG. Il
faut aller ensuite le supprimer dans Outils / Organiser...

[...]

Mat56
En effet, ca fonctionne à merveille.

Une autre question:
J'ai modifié le diagramme de Gantt de l'affichage "Gantt suivi" pour faire
apparaîttre le pourcentage d'avancement de la tache à gauche et les remarques
sur la tache à droite. Pas de soucis pour l'intégrer au modèle d'entreprise
globale.

En revanche dans OWA, l'affichage "Suivi des taches" qui s'appuie sur le
format "Gantt suivi" ne prend pas en compte les modifications que j'ai
apportées.

Est-ce normal?
Comment puis-je reproduire le même affichage dans OWA?

Un grand merci par avance pour votre aide qui m'est préciseuse.

Cordialement

Mathieu

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> projet."
>
> Qu'ai je fais comme erreur?
> Comment puis je éviter cette manip de renomage aux utilisateurs de la

Gérard Ducouret
Mathieu,

Les affichages de Project Professional ne se répercutent pas dans PWA.

Il faut les construire à l'identique (ou presque) dans PWA :

Il est possible de définir 22 formats de Diagrammes de Gantt dans PWA :

Admin / Personnaliser Project Web Access / Formats du diagramme de Gantt

Admin / Customize Microsoft Project Web Access / Gantt Chart formats

Le fonctionnement est très similaire à celui de la boîte de dialogue Format
/ Style des barres dans Project Professional.

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> projet."
>
> Qu'ai je fais comme erreur?
> Comment puis je éviter cette manip de renomage aux utilisateurs de la

Mat56
Bonjour,

En effet, cette partie permet de modifier les barres du diagramme de Gantt
mais je ne trouve pas comment afficher le pourcentage achevé de la tâche et
la remarque sur la tâche?

Est-ce possible?

Merci beaucoup

Mathieu

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> Comment puis-je reproduire le même affichage dans OWA?
>
> Un grand merci par avance pour votre aide qui m'est préciseuse.

Gérard Ducouret
Je crains que les possibilités de PWA dans ces formats de Gantt ne soient
limitées de ce point de vue... ;-(

Gérard Ducouret

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> Comment puis-je reproduire le même affichage dans OWA?
>
> Un grand merci par avance pour votre aide qui m'est préciseuse.

Mat56
Tanpis, on fera sans !
Merci pour votre aide.
Cdt