Modification auto. de la valeur d'une cellule dans plusieurs feuil

4 réponses
pierre anne
Bonjour,
J'ai 1 classeur Excel de 80 feuilles (numérotées C1 à C80) toutes identiques
en terme de structure.
Je voudrais modifier la valeur d'une cellule (qui est à la même position
dans les 80 feuilles et qui a la même valeur) sans avoir à le faire
manuellement( c-a-d passer dans les 80 feuilles).
Existe-il une solution ?
Par avance merci pour votre aide

4 réponses

patrick.lyon
bonjour
tu selectionnes ton premir onglet
shift + le dernier onglet
ensuite tu modifies ta cellule

c'est bon ?

Bonjour,
J'ai 1 classeur Excel de 80 feuilles (numérotées C1 à C80) toutes identiques
en terme de structure.
Je voudrais modifier la valeur d'une cellule (qui est à la même position
dans les 80 feuilles et qui a la même valeur) sans avoir à le faire
manuellement( c-a-d passer dans les 80 feuilles).
Existe-il une solution ?
Par avance merci pour votre aide

Elliac
Bonjour,

Il faut sélectionner les 80 feuilles, 1 clic sur la 1ère maintenir Shift et
1 clic sur la dernière : modifier la cellule. Clic droit sur une des feuilles
et Dissocier.

Camille

"pierre anne" wrote:

Bonjour,
J'ai 1 classeur Excel de 80 feuilles (numérotées C1 à C80) toutes identiques
en terme de structure.
Je voudrais modifier la valeur d'une cellule (qui est à la même position
dans les 80 feuilles et qui a la même valeur) sans avoir à le faire
manuellement( c-a-d passer dans les 80 feuilles).
Existe-il une solution ?
Par avance merci pour votre aide

michdenis
Bonjour Pierre anne,

Tu peux le faire par macro comme ceci :

'------------------
Application.EnableEvents = False
For Each sh In Worksheets
sh.Range("A1") = 25 'A déterminer
Next
Application.EnableEvents = True
'------------------

Tu peux le faire manuellement :
Tu sélectiones la feuille la plus à droite, et en utilisant les boutons "sélecteurs" en bas et à gauche des onglets des feuilles, la
feuille la plus à gauche en maintenant la touche Maj enfoncée. Toutes tes feuilles seront sélectionnées, tu sélectionnes ta cellule,
tu modifies son contenu et voilà le contenu est modifié pour toutes les feuilles pour cette cellule. Tu sélectionnes un onglet d'une
feuille en particulier pour déselectionner le groupe de feuille.

Salutations!

"pierre anne" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai 1 classeur Excel de 80 feuilles (numérotées C1 à C80) toutes identiques
en terme de structure.
Je voudrais modifier la valeur d'une cellule (qui est à la même position
dans les 80 feuilles et qui a la même valeur) sans avoir à le faire
manuellement( c-a-d passer dans les 80 feuilles).
Existe-il une solution ?
Par avance merci pour votre aide
pierre anne
Super, ça marche et c'est simple !
Merci encore de votre aide
Pierre

bonjour
tu selectionnes ton premir onglet
shift + le dernier onglet
ensuite tu modifies ta cellule

c'est bon ?

Bonjour,
J'ai 1 classeur Excel de 80 feuilles (numérotées C1 à C80) toutes identiques
en terme de structure.
Je voudrais modifier la valeur d'une cellule (qui est à la même position
dans les 80 feuilles et qui a la même valeur) sans avoir à le faire
manuellement( c-a-d passer dans les 80 feuilles).
Existe-il une solution ?
Par avance merci pour votre aide