modification de base de donnée

1 réponse
miko1802
Bonjour,
Dans une page de mon classeur Excel, j’ai une base de données de 5 colonnes
qui évolue régulièrement (le nombre de lignes n’est jamais le même). Je
cherche une macro qui me permettrait de changer automatiquement les deux
dernières colonnes d’une ligne après avoir identifié cette ligne grâce à ses
3 premières colonnes. Pour cela, j’ai un masque d’entrée sur une page dans
lequel je rentre les éléments permettant d’identifier la ligne et de la
modifier. Mais je n’arrive pas à trouver le moyen de repérer et modifier la
ligne. Pourriez-vous m’aider, s’il vous plait ?

1 réponse

Jean-François Aubert
Salut Miko,
on admet que :
- les éléments permettant d'identifier une ligne sont dans les cellules X1,
Y1 et Z1
- ta base de donnée est dans les colonnes A à E

Sub aaa()
For iligne = 1 To [A65536].End(xlUp).Row
If Cells(iligne, 1) = Range("X1") And _
Cells(iligne, 2) = Range("Y1") And _
Cells(iligne, 3) = Range("Z1") Then

Cells(iligne, 4) = "nlle valeur col 4"
Cells(iligne, 5) = "nlle valeur col 5"
End If
Next
End Sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"miko1802" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans une page de mon classeur Excel, j'ai une base de données de 5
colonnes
qui évolue régulièrement (le nombre de lignes n'est jamais le même). Je
cherche une macro qui me permettrait de changer automatiquement les deux
dernières colonnes d'une ligne après avoir identifié cette ligne grâce à
ses
3 premières colonnes. Pour cela, j'ai un masque d'entrée sur une page dans
lequel je rentre les éléments permettant d'identifier la ligne et de la
modifier. Mais je n'arrive pas à trouver le moyen de repérer et modifier
la
ligne. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?