Modification base de regsitre

news0
Bonjour,

J'ai un petit programme en vb (voir ci-dessous) qui modifie la base de
regsitre.
Mais il faut se reconnecter pour que la modification prenne effet et
j'aimerai que ce soint instantané.
Mon but est de modifier le chemin de "Mes Documents".

Je suis sous XP et pour des raison technique,je ne peux pas utilisé
les GPO de mon active directory.

Est-ce possible ?
Meric d'avance poour votre aide.

LE code

Dim Cle, Valeur,ShellFolder,UserShellFolder
Dim g_oShell
Set g_oShell=Wscript.CreateObject ("Wscript.Shell")

'p:\ms documents : disque reseau
ShellFolder = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell
Folders\"
UserShellFolder =
"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell
Folders\"
Cle = ShellFolder & "Personal"
valeur = "e:\"
g_oShell.RegWrite Cle, Valeur, "REG_SZ"
Cle = UserShellFolder & "Personal"
g_oShell.RegWrite Cle, Valeur, "REG_SZ"

Nicolas Diétrich
Bonjour,

Tu peux toujours essayer d'envoyer un broadcast sur les
fenêtre actives pour les prévenir d'un changement de
configuraiton, mais je ne suis pas sur que cela prenne en
compte directement ton nouveau chemin vers MesDocuments.

Private Declare Function PostMessage Lib "user32"
Alias "PostMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As
Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long
Private Const HWND_BROADCAST As Long = &HFFFF&
Private Const WM_SETTINGCHANGE As Long = &H1A

' Send a WM_SETTINGCHANGE broadcast message
Call PostMessage(HWND_BROADCAST, WM_SETTINGCHANGE, 0&,
ByVal 0&)

Par contre si tu lances ton code avant explorer.exe, là
cela sera pris automatiquement en compte, tu peux
utiliser soit les scrits de logon de AD (si tu as AD),
soit déclarer ton application comme shell de
remplacement, et tu lances alors explicitement
explorer.exe.

Au pire, tu as toujours la solution de tuer explorer.exe
et de le relancer...

Cdlt,

.