Modification bizarre des menus dans TextEdit et Mail

2 réponses
jean.lespinasse
Bonjour,

Depuis ce matin TextEdit et Mail ne m'affichent plus que trois menus:
- le menu de l'application (TextEdit, Mail)
- un menu fenêtre
- le menu aide

Lorsque l'on clique sur le menu de l'application, rien qui se déroule:
seul le nom de l'appli apparaît surligné ; c'est tout.

En résumé, disparition des menus de ces deux applications... il est
aussi impossible de les quitter par un "Cmd-Q". Il faut utiliser le menu
contextuel en cliquant sur l'icône dans le dock.

J'ai poubellisé les préférences de TextEdit, examiné/réparé le disque
dur en redémarrant du CD d'installation, idem pour les autorisations,
désinstallé à tout hasard APE (Applications Ehancer), supprimé toutes
les applis censées se lancer à l'ouverture de session, contrôlé sans
trop y croire mon dossier "Départ" avec Virex ... rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il rencontré et résolu ce genre de problème ?

Une idée ?

A plus.
--
Jean Lespinasse

2 réponses

fr_jacqu
Jean Lespinasse wrote:

Une idée ?

Redémarrer ?
--
FJ

jean.lespinasse
François Jacquemin wrote:

Jean Lespinasse wrote:

Une idée ?

Redémarrer ?

Meunon. Menon... depuis j'ai trouvé: c'est FontSight de chez Stone
<www.stone.com> qui mettait sa zone dans les menus cocoa... désinstallé.
Point.

A plus.
--
Jean Lespinasse