Modification cle primaire dans une webgrid

4 réponses
Julian Alvarez
Bonjour,

j'utiliser un sqldatasource qui fait insert/update/select et qui est liée à
une webgrid avec modification/suprression activée. Je m'apercois que les
champs clés primaire ne basculent pas en modification, existe t'il un moyen
simple de le faire ?
et j'aimerai également savoir s'il y a une option pour filtrer les
enregistrement directement dans la webgrid sans passer par filterexpression
du sqldatasource, car je n'arrive pas àprès avoir fait un filtre à réaficher
tous mes enregistrements.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Gilles TOURREAU
Le Tue, 16 Oct 2007 10:18:00 +0200, Julian Alvarez
a écrit:

Bonjour,

j'utiliser un sqldatasource qui fait insert/update/select et qui est
liée à
une webgrid avec modification/suprression activée. Je m'apercois que les
champs clés primaire ne basculent pas en modification, existe t'il un
moyen
simple de le faire ?
et j'aimerai également savoir s'il y a une option pour filtrer les
enregistrement directement dans la webgrid sans passer par
filterexpression
du sqldatasource, car je n'arrive pas àprès avoir fait un filtre à
réaficher
tous mes enregistrements.

Merci d'avance pour vos réponses.

Le contrôle WebGrid n'existe pas sous .NET. Est-ce un GridView ? DataGrid ?
Que voulez-vous dire par : "Je m'apercois que les champs clés primaire ne
basculent pas en modification" ?

Pouvez-vous poster votre code concernant le filtrage que vous effectuez ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Patrice
Jamais essayé mais je dirais que c'est peut-être "by design". A priori une
clé primaire n'est généralement jamais modifiée.

Quand l'utilisateur peut modifier un identifiant, je préfère avoir une clé
primaire interne à l'application et mettre un index unique sur l'identifiant
géré par l'utilisateur.

--
Patrice

"Julian Alvarez" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

j'utiliser un sqldatasource qui fait insert/update/select et qui est liée
à
une webgrid avec modification/suprression activée. Je m'apercois que les
champs clés primaire ne basculent pas en modification, existe t'il un
moyen
simple de le faire ?
et j'aimerai également savoir s'il y a une option pour filtrer les
enregistrement directement dans la webgrid sans passer par
filterexpression
du sqldatasource, car je n'arrive pas àprès avoir fait un filtre à
réaficher
tous mes enregistrements.

Merci d'avance pour vos réponses.

Julian Alvarez
Désolé, je ne sais pas pourquoi j'ai ecrit webgrid (je pensais infragistics
!), en fait il s'agit d'un controle GridView.

Merci

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Tue, 16 Oct 2007 10:18:00 +0200, Julian Alvarez
a écrit:

> Bonjour,
>
> j'utiliser un sqldatasource qui fait insert/update/select et qui est
> liée à
> une webgrid avec modification/suprression activée. Je m'apercois que les
> champs clés primaire ne basculent pas en modification, existe t'il un
> moyen
> simple de le faire ?
> et j'aimerai également savoir s'il y a une option pour filtrer les
> enregistrement directement dans la webgrid sans passer par
> filterexpression
> du sqldatasource, car je n'arrive pas àprès avoir fait un filtre à
> réaficher
> tous mes enregistrements.
>
> Merci d'avance pour vos réponses.

Le contrôle WebGrid n'existe pas sous .NET. Est-ce un GridView ? DataGrid ?
Que voulez-vous dire par : "Je m'apercois que les champs clés primaire ne
basculent pas en modification" ?

Pouvez-vous poster votre code concernant le filtrage que vous effectuez ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Wed, 17 Oct 2007 11:14:00 +0200, Julian Alvarez
a écrit:

Désolé, je ne sais pas pourquoi j'ai ecrit webgrid (je pensais
infragistics
!), en fait il s'agit d'un controle GridView.

Merci

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Tue, 16 Oct 2007 10:18:00 +0200, Julian Alvarez
a écrit:

> Bonjour,
>
> j'utiliser un sqldatasource qui fait insert/update/select et qui est
> liée à
> une webgrid avec modification/suprression activée. Je m'apercois que
les
> champs clés primaire ne basculent pas en modification, existe t'il un
> moyen
> simple de le faire ?
> et j'aimerai également savoir s'il y a une option pour filtrer les
> enregistrement directement dans la webgrid sans passer par
> filterexpression
> du sqldatasource, car je n'arrive pas àprès avoir fait un filtre à
> réaficher
> tous mes enregistrements.
>
> Merci d'avance pour vos réponses.

Le contrôle WebGrid n'existe pas sous .NET. Est-ce un GridView ?
DataGrid ?
Que voulez-vous dire par : "Je m'apercois que les champs clés primaire
ne
basculent pas en modification" ?

Pouvez-vous poster votre code concernant le filtrage que vous effectuez
?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Que voulez-vous dire par : "Je m'apercois que les champs clés primaire ne
basculent pas en modification" ?

Pouvez-vous poster votre code concernant le filtrage que vous effectuez ?

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr