Modification config.sys

3 réponses
sailor
Bonjour,

Je souhaite utiliser un programme de comptabilité fonctionnant sous MS-DOS
sur une machine qui tourne sous Windows XP.
Toutefois ce programme demande préalablement que le nombre de fichiers
possibles en ouverture soit augmenté (50 réclamés pour 35 offerts sous
command.com).
Dans les temps immémoriaux sous ms-dos, je crois qu'il fallait modifier le
fichier config.sys. (FILES=99 ou quelque chose d'approchant)
Comment dois-je procéder sous Windows XP ?
Merci de votre aide

3 réponses

JF
*Bonjour sailor* !
<news:

Bonjour,

Je souhaite utiliser un programme de comptabilité fonctionnant sous MS-DOS
sur une machine qui tourne sous Windows XP.
Toutefois ce programme demande préalablement que le nombre de fichiers
possibles en ouverture soit augmenté (50 réclamés pour 35 offerts sous
command.com).
Dans les temps immémoriaux sous ms-dos, je crois qu'il fallait modifier le
fichier config.sys. (FILES™ ou quelque chose d'approchant)
Comment dois-je procéder sous Windows XP ?
Merci de votre aide

Il faut utiliser CONFIG.NT
Plus d'infos
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?q=config.nt&start=0&scoring=d&hl=fr&

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

sailor

Merci beaucoup Jean François
J'ai résolu mon problème grâce à ton aide précieuse

*Bonjour sailor* !
<news:

Bonjour,

Je souhaite utiliser un programme de comptabilité fonctionnant sous MS-DOS
sur une machine qui tourne sous Windows XP.
Toutefois ce programme demande préalablement que le nombre de fichiers
possibles en ouverture soit augmenté (50 réclamés pour 35 offerts sous
command.com).
Dans les temps immémoriaux sous ms-dos, je crois qu'il fallait modifier le
fichier config.sys. (FILES™ ou quelque chose d'approchant)
Comment dois-je procéder sous Windows XP ?
Merci de votre aide

Il faut utiliser CONFIG.NT
Plus d'infos
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?q=config.nt&start=0&scoring=d&hl=fr&

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour sailor* !
<news:

Merci beaucoup Jean François
J'ai résolu mon problème

Merci de la confirmation :o)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm