Modification d'une constante en VBA

ThierryP
Bonjour le forum,

Je vais essayer d'=C3=AAtre clair (court, ce ne sera pas possible !) !

J'ai cr=C3=A9=C3=A9 un classeur mod=C3=A8le qui est install=C3=A9 sur des P=
C. L'utilisateur cr=C3=A9e un classeur qui est enregistr=C3=A9 sur un disqu=
e local : D, E ou autre.

Apr=C3=A8s transfert sur mon serveur (Lecteur I), je souhaite modifier le c=
omportement du fichier. Donc, gr=C3=A2ce aux macros magiques de Denis (qu'i=
l en soit une fois de plus remerci=C3=A9 !!!), je sais changer par VBA le c=
ode du classeur pour remplacer la lettre du disque par I :
Public Const Lecteur As String =3D "D:" devient
Public Const Lecteur As String =3D "I:"

et dans mon Workbook_Open, je fais =C3=A7=C3=A0 :
MsgBox Lecteur ' pour test
Call Change_Drive '------> je change la lettre
MsgBox Lecteur ' pour test
If Lecteur =3D "I:" Then
If InStr(ThisWorkbook.Path, "00 - A Transf=C3=A9rer") <> 0 Then
fais ci, fais =C3=A7a
Else
fais autre chose
End If
End If

En th=C3=A9orie, tout est bon..... Sauf qu'=C3=A0 la premi=C3=A8re ouvertur=
e sur le serveur, il se passe ceci :
le premier msgbox me donne bien "D", puis je change la lettre, le deuxi=C3=
=A8me msgbox me donne bien "I", donc en th=C3=A9orie je dois passer dans mo=
n test; sauf que non ! Si je sauvegarde et r=C3=A9ouvre le fichier tout est=
OK.

Ouf, enfin la question :
Comment forcer la macro =C3=A0 prendre en compte la modif en "direct live" =
?

D'avance merci,

ThierryP

ThierryP
Ta dernière proposition est la meilleure !
Il me suffit d'ouvrir le modèle sur le PC utilisateur, de le sauvegard er et le tour est joué !
La solution d'Isabelle est trop lente (Invite en mode de commande, recherch e du modèle,...) mais elle fonctionne !
Merci, bon week-end,
ThierryP