Modification d'etiquettes

5 réponses
alain teyssedre
Bonjour

Comment peux t on avoir des étiquettes sur des formulaires et
sous-formulaire
dont les textes seraient modifiables par ke biais d'un formulaire de
paramétrage ?

merci

Alain

5 réponses

joyeux atchoum
S'lt

Comment peux t on avoir des étiquettes sur des formulaires et
sous-formulaire
dont les textes seraient modifiables par ke biais d'un formulaire de
paramétrage ?

Amha le plus simple c'est de transformer tes etiquettesen zone de texte
indépendante
Ces zdt tu les verrouilles et tu rend le fond transparent
et hop ni vu ni connu
et tu peux les mettre à jour via ton form de paramétrage

ja;)
qui repete comme un perroquet des subtilités dites pas les MVP

alain teyssedre
Mais les valeurs de ces zones de texte je dois les stocker dans une table
non ?
et si je les stocke dans une table indépendante je dois inclure cette table
dans
les requette sur lesquelles sont basées mon formulaire et mes sous
formulaires
ou y a t il une methode plus simple ?

qu'en penses tu ?

@+
Alain

"joyeux atchoum" a écrit dans le message de news:

S'lt

Comment peux t on avoir des étiquettes sur des formulaires et
sous-formulaire
dont les textes seraient modifiables par ke biais d'un formulaire de
paramétrage ?

Amha le plus simple c'est de transformer tes etiquettesen zone de texte
indépendante
Ces zdt tu les verrouilles et tu rend le fond transparent
et hop ni vu ni connu
et tu peux les mettre à jour via ton form de paramétrage

ja;)
qui repete comme un perroquet des subtilités dites pas les MVP

joyeux atchoum
s'lt

Mais les valeurs de ces zones de texte je dois les stocker dans une table
non ?

Si tu dois conserver les paramétres d'une fois à l'autre, d'un form à
l'autre : Ouaips ;)

et si je les stocke dans une table indépendante je dois inclure cette table
dans
les requette sur lesquelles sont basées mon formulaire et mes sous
formulaires

Niep
Tu dois pouvoir faire ceci en 2 parties
1- tu conserves ton formulaire avec sa source de donnée normale

2- et sur l'evenement open du form
tu peux aller lire le contenu de ta table de paramétres et mettre à
jour tes "ettiquettes", ...

ou y a t il une methode plus simple ?

Je ne sais pas ce qu'en penses les autres mais j'ai bien l'impression
que ceci est le plus simple

qu'en penses tu ?

je crois qu'effectivement le mieux est d'utiliser une table de
parametres
ainsi si tu géres les utilisateurs tu pourras avoir une
personnalisation adaptée à chacun
Tu pourras aussi modifier les paramétres par la suite en fonction des
besoins

Je n'ai pas d'idée de ce que tu souhaite faire mais utiliser une table
semble etre la solution la plus souple pour travailler maintenant et
faire des evolutions futures

Voili
ja;)
qui ne fait que suggerer car je ne me suis pas encore amuser à faire ce
genre de truc

Anor
Bonjour

| s'lt
|
|| Mais les valeurs de ces zones de texte je dois les stocker dans une
|| table non ?
|
| Si tu dois conserver les paramétres d'une fois à l'autre, d'un form à
| l'autre : Ouaips ;)
|

juste pour donner une précision :
Si les valeurs sont stockées quelque part (table ou base de registre si
un peu sensibles ou à mettre à l'écart des regards indiscrêts), alors
soit on modifie la valeur d'une zone de texte, soit on modifie la propriété
caption de l'étiquette.

--
à+
Arnaud
----------------------------------------------
Conseils d'utilisation, sites recommandés :
http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - Les tablettes d'Anor
www.anor.fr.st
----------------------------------------------
alain teyssedre
Merci joyeux atchoum et arnor

ça marche comme quoi répéter les subtilités d'un MVP suffit à rendre un
programmeur débutant heureux.

En fait j'ai pensé à cette solution car comme je veux fournir mon appli sous
formai MDE (le plus
sécure à ce que j'ai compris), je veux donner la possibilité aux
utilisateurs autorisés, de personaliser
quelques étiquettes de formulaires.

J'aimerai bien à l'occasion discuter sécurité (plutot de vive voix) avec un
spécialiste de la chose
car j'ai consulté la littérature à ce propos et le plus simple et le plus
sur semble etre les fichiers MDE
ce qui m'a obligé de développer des accés sécurisés via mot de passe

merci à tous deux

cdlt
Alain

"Anor" a écrit dans le message de news:
3f20f49c$0$16655$
Bonjour

| s'lt
|
|| Mais les valeurs de ces zones de texte je dois les stocker dans une
|| table non ?
|
| Si tu dois conserver les paramétres d'une fois à l'autre, d'un form à
| l'autre : Ouaips ;)
|

juste pour donner une précision :
Si les valeurs sont stockées quelque part (table ou base de registre si
un peu sensibles ou à mettre à l'écart des regards indiscrêts), alors
soit on modifie la valeur d'une zone de texte, soit on modifie la
propriété

caption de l'étiquette.

--
à+
Arnaud
----------------------------------------------
Conseils d'utilisation, sites recommandés :
http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - Les tablettes d'Anor
www.anor.fr.st
----------------------------------------------