Modification d'un champ auto

2 réponses
david
Bonjour,

Comment modifier la valeur initiale d'un champ auto=20
incr=E9ment=E9.
merci

2 réponses

Raymond
Bonjour.

Pour remettre à 0 un champ auto, vider la table et compacter la base, sinon
pas de possibilité de modification.
en vba on peut indiquer une nouvelle valeur initiale pour un numauto lors
d'une création d'enregistrement, sous réserve qu'elle n'existe pas, la
prochaine valeur partant à +1 de cette valeur. aucun test n'est fait pour
savoir si une valeur supérieure existe et un risque de doublon existe mais
on ne sait pas quand.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"david" a écrit dans le message de
news:051f01c39307$163a75d0$
Bonjour,

Comment modifier la valeur initiale d'un champ auto
incrémenté.
merci
Daniel Carollo
Bonjour David!

Il suffit de creer une requete d'ajout qui ajoute (la valeur initiale
desiree moins un), et eventuellement les autres champs qui sont
obligatoires. On peut ensuite effacer l'enregistrement, mais seulement s'il
n'y a pas de risque de faire un Compact de la base avant l'ajout d'un nouvel
enregistrement.

Bonne continuation.

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"david" wrote in message
news:051f01c39307$163a75d0$
Bonjour,

Comment modifier la valeur initiale d'un champ auto
incrémenté.
merci