Modification d'un fichier XML

Alex St-laurent
Je doit créer une application en CSharp qui doit parcourir un fichier XML
(.resx) et copier certaines de ces informations dans un deuxième fichier XML
(.resx) si elles n'y sont pas déja.

n'ayant pas encore eu à travailler avec des fichiers XML je n'e sait pas
trop comment m'y prendre. J'aimerais donc avoir vos suggestions. Merci

Zoury
Salut Alex! :O)

As-tu déjà travailler avec des TreeViews ? Car c'est le même concept ; des
noeuds!
Regarde du côté de l'objet XMLDocument et toutes les autres classes
provenant du namespace System.Xml. L'aide offre quelques exemples.

--
Cordialement
Yanick

"Alex St-laurent" <Alex a écrit dans
le message de news:
[...]

Patrick Philippot
Alex St-laurent wrote:
[...]

Bonjour,

Vous voulez dire que vous n'avez pour le moment aucune connaissance de
XML? Dans ce cas, il faut déjà acquérir les notions de base sur XML, en
dehors même de .Net.

http://www.developpez.biz/downloads/xml/cours-xml-xls.pdf

Les W3Schools sont également très bien (en anglais)

http://www.w3schools.com/

Je vous recommande également "XML en Action" de William Pardi chez
Microsoft Press. C'est une bonne synthèse, pas trop lourde à digérer,
contrairement à ce qu'on trouve en général sur les rayons.

Ensuite, il faut vous familiariser avec les outils de la bibliothèque
.Net qui permettent de manipuler du XML Vaste sujet.

http://csharpro.developpez.com/page4.php
http://jerome.developpez.com/xmlxsl/xpath/

Ces quelques liens peuvent également aider (anglais)

http://www.c-sharpcorner.com/xmlnet.asp
http://www.developerfusion.com/show/4078/
http://www.sys-con.com/xml/article.cfm?idw8

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
Ambassadeur Kosh
XmlDocument dans System.Xml

Load pour charger
Save pour sauver

donc, charger, dégager les noeuds dans le XmlDocument qui ne doivent pas
etre gardés

et sauver vers le nouveau nom de fichier

c'est une idée. sinon, on peut s'emm... avec des ImportNodes ou autre, mais
bon...
Patrick Philippot
Re,

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une série de présentations
diverses sur XML et .Net (format Powerpoint). Mais il me faudra une
adresse valide (vous pouvez répondre par e-mail).

Cordialement.