Modification d'une cellule par un appel de fonction dans une feuille

oliviercondemine
Bonjour,

Dans un module VBA, j'ai le code suivant:

Function abc()
Range("A1").value = 34
abc = 2
End Function

Sub essai()
Call abc
End Sub

Si je lance la fonction essai depuis la fenetre VBA, aucun probleme:
La cellule A1 prend la valeur 34.
Mais si dans une cellule de la feuille active j'écris: =abc() j'ai un
#Valeur
Le problème vient de la ligne dans abc() qui cherche a modifier la
valeur de la cellule A1. Quelqu'un sait pourquoi? Comment contourner
ce problème?

Merci les gens.

AV
J'ai du mal à comprendre l'utilité de ta fonction !
Me semble qu'il y a confusion entre fonction et macro : une fonction ne peut que
renvoyer une valeur !

AV.