Modification d'une ligne de procédure ?

DC
Bonsoir, Excel 2000 sous XP

'--------------------------------------------------
Application.Run "'PERSO.xls'!Bis_Ligne_Seule"
'--------------------------------------------------
Cette ligne de procédure est absolue, pour désigner le nom de la macro de
destination,
Aussi, est-il possible de créer une procédure identique, pour retourner à la
macro d'origine sans spécifier de nom ( pourquoi ? pour en avoir l'usage
dans plusieurs cas ),
Exemple :
1 - je lance une macro 1, ( qui, elle renvoie au début sur une autre
macro A)
2 - cette autre macro A, qui peut être commune à plusieurs macros, fera
retourner, après la lecture de la ligne de procédure, à la macro 1, et
pareillement pour d'autres macros 2 ou 3 ou 4 etc.....
J'espére être dans la clarté, ..........mais bon ?

Merci d'y penser ! au plaisir de vous lire !

Cordialement ! DC

isabelle
bonjour DC,

je t'ai fait un exemple ici : http://cjoint.com/?exouBiEK8r

isabelle

Bonjour, Isabelle

Merci pour ta réponse positive !

Je pense avoir bien compris le principe que tu m'explique, j'ai fait le test
et j'arrive jusqu'à la fenêtre faisant apparaître le "B", mais là oû je
pêche, c'est dans le ComboBox, c'est une découverte pour moi, j'ai essayè la
lecture dans " Excel 2000 & Visual Basic pour Applications 6 " mais bon çà
me dépasse un peu, beaucoup !.........( mais çà aide aussi beaucoups )
Enfin, j'ai cru comprendre, qu'il fallait rentrer un code dans le code
feuille, mais quel code ! et dans qu'elle feuille ! je suppose que c'est
dans la feuille de travail, çà paraît logique, mais bon ?..........
En espérant avoir été clair dans mes hésitations !
Merci d'y penser !

Cordilalement ! DC

pour cela, il faut attendre qu'isabelle se réveille : le samedi matin,
elle a coutume de faire une petite grasse////

tu me connais bien mon ange,

et ça m'a donné le temps d'y pensé,

la partie Var = "B" 'ou "A"

pourrait être une cellule de validation, une selection fait dans un
combobox ou autre, le choix est grand.
et pour le retour à la macro d'origine cela se fait automatiquement,

fait le test DC,

Sub Macro1()
Var = "B" 'ou "A"
Application.Run "'PERSO.xls'!" & Var
MsgBox "retour à la macro d'origine"
End Sub

'sur un module du fichier Perso :

Sub A()
MsgBox "A"
End Sub

Sub B()
MsgBox "B"
End Sub

isabelle

DC
Bonjour, Isabelle

Un très grand MERCI pour ta réponse positive,

En plus, avec ton exemple c'est formidable, je me suis donné l'impression
d'être un bon ! mais revenons à la réalité, sans toi je pataugerais encore
dans la semoule,

Un très, très grand MERCI ! pour ta persévérence avec moi,

Cordialement ! DC

[...]

isabelle

Bonjour, Isabelle

Un très grand MERCI pour ta réponse positive,

En plus, avec ton exemple c'est formidable, je me suis donné l'impression
d'être un bon !

tu n'a pas seulement "l'impression d'un bon", DC, tu es le meilleur,
car tu ceux qui se donne la peine d'apprendre, dès lors sont les meilleurs.

isabelle
ps / macp j'ai eu beau chercher pour l'orthographe mais...bon

1 2