Modification d'une macro par une autre macro

4 réponses
Jerome
Bonjour,

J'ai une macro qui se connecte à une base de données SQL en ODBC. Dans le
code j'ai mis des variables pour initialiser le DSN, login, mot de passe,...

Plutot que d'entrer dans l'editeur VB pour fixer les valeurs (pas convivial
comme manip), je souhaiterai afficher une boite de dialogue où l'utilisateur
pourrait entrer les valeurs et les écrire ensuite dans la macro principale
pour ne plus avoir à les redemander par la suite.

Est ce faisable et si oui comment procéder ?

Merci pour vos commentaires

Jerome

4 réponses

anonymousA
Bonjour,

à priori , les variables qu'on passe sont de type string. Donc il est
parfaitement possible de les rentrer dans une inputbox ou un textbox
d'un userform pour pouvoir ensuite les récupérer dans la déclaration de
connexion.

A+

Bonjour,

J'ai une macro qui se connecte à une base de données SQL en ODBC. Dans le
code j'ai mis des variables pour initialiser le DSN, login, mot de passe,...

Plutot que d'entrer dans l'editeur VB pour fixer les valeurs (pas convivial
comme manip), je souhaiterai afficher une boite de dialogue où l'utilisateur
pourrait entrer les valeurs et les écrire ensuite dans la macro principale
pour ne plus avoir à les redemander par la suite.

Est ce faisable et si oui comment procéder ?

Merci pour vos commentaires

Jerome

Merci pour votre réponse.

Ce que je souhaiterai c'est que les variables saisies dans le Userform
soient écrites "en dur" dans la macro pour qu'ensuite la connexion à la base
se fasse automatiquement sans poser de questions à l'utilisateurs. Il y
aurait juste un paramétrage initial
Actuellement je les fais entrer dans l'Editeur VB pour saisir les données,
pas très ergonomique ;-)

Jerome

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43ea60e5$0$19704$
Bonjour,

à priori , les variables qu'on passe sont de type string. Donc il est
parfaitement possible de les rentrer dans une inputbox ou un textbox d'un
userform pour pouvoir ensuite les récupérer dans la déclaration de
connexion.

A+

Bonjour,

J'ai une macro qui se connecte à une base de données SQL en ODBC. Dans le
code j'ai mis des variables pour initialiser le DSN, login, mot de
passe,...

Plutot que d'entrer dans l'editeur VB pour fixer les valeurs (pas
convivial comme manip), je souhaiterai afficher une boite de dialogue où
l'utilisateur pourrait entrer les valeurs et les écrire ensuite dans la
macro principale pour ne plus avoir à les redemander par la suite.

Est ce faisable et si oui comment procéder ?

Merci pour vos commentaires

Jerome

anonymousA
Il faut stocker ces entrées quelque part, dans une feuille cachée p.e
ou dans un nom.
Puis lorsque la connexion doit d'établir la 2eme fois, récupérer ces
valeurs.

A+
Jerome
Ok je vais essayer ca. Bonne idée

Merci

Jerome

"anonymousA" a écrit dans le message de news:

Il faut stocker ces entrées quelque part, dans une feuille cachée p.e
ou dans un nom.
Puis lorsque la connexion doit d'établir la 2eme fois, récupérer ces
valeurs.

A+