Modification de clé de registre avec les GPO

1 réponse
YAnn
Bonjour,=20
Dans un environnement full W2000, peut on modifier et=20
supprimer des cl=E9s de registre des machines clientes au=20
moyen des GPO de l'AD. Merci

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
YAnn s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
Dans un environnement full W2000, peut on modifier et
supprimer des clés de registre des machines clientes au
moyen des GPO de l'AD. Merci

Oui, à la condition de :
- créer un fichier ADM
- dans l'affichage de GPEDIT,
décocher "Ne montrer que les stratégies"

En effet, par défaut, GPEDIT affiche EXCLUSIVEMENT les "vraies" stratégies
définies dans les branches :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePolicies

et

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPolicies

Si on veut définir des stratégies dans d'autres clefs (appelées
"Préférences"), il faut procéder ainsi :

Sélectionner
..../Modèles d'administration

Clic droit
Affichage
Décocher le menu "Ne montrer que les stratégies"

NB: Pour pouvoir le faire, il faut que la stratégie :
Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Système/Stratégie de
groupe/Appliquer Afficher uniquement les stratégies
soit désactivée ou non configurée

Sinon le menu précédent serait coché systématiquement (et indécochable même
par un admin).

En ce qui concerne la structure et syntaxe d'un fichier ADM, cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#ADMfiles" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#ADMfiles

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*