Modification de l'Affichage suivant Valeur d'un résultat

Nistan
Bonjour,

Je désire faire, suivant le résultat, des affichages différents dans une
cellule.
Je sais que l'on peut utiliser Mise en forme conditionnelle, mais on ne peut
faire que trois cas. J'ai environs une trentaine de Cas différents.

Existe t'il un maniére de faire sans macro, ou alors si c'est uniquement par
macro, comment fait on ?