modification de mon installation

gérard
Bonjour
Je souhaite modifier mon installation informatique
Actuellement j'ai une borne Inventel (celle d'avant la live box) qui est en
811b. Cette borne dispose d'un port usb, d'un port Ethernet et du wifi.
Actuellement dans ma première maison, le port Ethernet est occupé par
l'ordinateur de mon fils, le port USB par mon ordinateur et le wifi par un
portable au premier étage
Je pense changer cette borne pour du 811g ou du mimo.
je souhaite pouvoir connecter du matériel à 50 mètres de ma maison en
wifi(il y a des obstacles). Il m'est possible de tirer du câble réseau en
faisant une tranchée, en mettant une gaine et tirer un câble réseau pour
arriver non loin de la seconde maison (à moins de 10 mètres) dans un
bâtiment de service (non chauffé) où il y a l'électricité.
Je pense mettre au bout de ce fil arrivant à une prise (Ethernet) une borne
wifi (?)
Quels matériels et quels conseils pouvez vous me donner sur mon installation
et le choix du nouveau matériel ?
Cordialement
Gérard

John Aderseen
Entre nous, est-ce que le plus simple pour toi ne serait pas d'utiliser des
adaptateurs CPL entre tes installations. Si tout le monde est sur le même
réseau électrique, ça marche. C'est ce que j'utilises et j'en suis content.
Comme cela tu n'as pas de cablageet pas de problème d'obstacle pour ton
wi-fi .

John

"gérard" a écrit dans le message de
[...]

gérard
bonjour John
Merci pour la réponse mais mon installation étant en triphasé c'est un peu
compliqué ... ou il faudrait faire des essais en achetant le matériel !
cordialement
Gérard
gérard
Re bonjour
je pense que je vais "creuser" le sujet CPL car j'ai trouvé un produit qui
me semble performant et une installation réalisable avec mon triphasé
devolo 1165 qui a des avis très favorables d'utilisateurs (mais c'est cher
122 ?) pour deux adaptateurs.
Existe-t'il une solution sur une prise de courant avec un adaptateur d'avoir
du wifi ? quel appareil ?
C'est un peu touffu pour moi !
Cordialement
Gérard
John Aderseen
Salut,

Oui cela existe, je sais que Netgear (je regarderais si tu ne trouves pas) a
un produit comme cela, tu le branche sur une prise et ça fait interface
CPL/Wifi, vachement pratique.
Sinon c'est vachement simple à mettre en oeuvre, bcps plus simple que le
wi-fi ...

A+ et bon courage !

[...]

gérard
merci John
Je vais rechercher pour acheter ce produit ou un produit similaire.
Si quelqu'un a une expérience avec du courant triphasé et une installation
CPL... merci pour me faire partager vos réussites et éventuellement les
ennuis ou les choses à éviter..
Cordialement
Gérard

era

[...]

Brancher sur la même phase toutes les prises ou tu vas mettre
tes cpl.
era.

gérard
merci pour ces informations