Modification de Normal.dotm

3 réponses
Freddy Govaerts
Bonjour,
dans Word 2007, si je modifie Normal.dotm et que je le sauve comme modèle Word prenant en charge les macro (Normal1.dotm) puis, que
je le renomme en Normal.dotm, quand j'ouvre Word, mes modifications sont prises en compte mais toutes les macros ont disparus. Il
faut que j'exporte celles-ci depuis mon ancien Normal.dotm et les importe dans le nouveau.

N'y-t-il pas moyen de sauvegarder le modèle directement avec les macros ?

Merci.

--

http://users.skynet.be/lbai/index.htm
Photos des Fagnes, de fleurs ...

3 réponses

Circé
Bonjour Freddy,

Personnellement, je ne rencontre pas ce problème.
As-tu tenté de renommer le normal.dotm plutôt que de le sauvegarder
sous un autre nom ?

Circé
http://faqword.free.fr

Freddy Govaerts a couché sur son écran :
Bonjour,
dans Word 2007, si je modifie Normal.dotm et que je le sauve comme modèle
Word prenant en charge les macro (Normal1.dotm) puis, que je le renomme en
Normal.dotm, quand j'ouvre Word, mes modifications sont prises en compte mais
toutes les macros ont disparus. Il faut que j'exporte celles-ci depuis mon
ancien Normal.dotm et les importe dans le nouveau.

N'y-t-il pas moyen de sauvegarder le modèle directement avec les macros ?

Merci.

Freddy Govaerts
Bonjour Circé,

"Circé" a écrit dans le message de news:
Bonjour Freddy,

Personnellement, je ne rencontre pas ce problème.
As-tu tenté de renommer le normal.dotm plutôt que de le sauvegarder sous un autre nom ?

Si j'essaye de renommer le normal.dotm, j'ai le message "Impossible de renommer Normal : Le fichier est utilisé par le programme
suivant : Microsoft Office Word. Vous devez fermer le fichier avant de continuer"

Circé
http://faqword.free.fr

Freddy Govaerts a couché sur son écran :
Bonjour,
dans Word 2007, si je modifie Normal.dotm et que je le sauve comme modèle Word prenant en charge les macro (Normal1.dotm) puis,
que je le renomme en Normal.dotm, quand j'ouvre Word, mes modifications sont prises en compte mais toutes les macros ont
disparus. Il faut que j'exporte celles-ci depuis mon ancien Normal.dotm et les importe dans le nouveau.

N'y-t-il pas moyen de sauvegarder le modèle directement avec les macros ?

Merci.

Circé
Bonsoir,

Freddy Govaerts a exposé le 21/01/2007 :
Bonjour Circé,

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Freddy,

Personnellement, je ne rencontre pas ce problème.
As-tu tenté de renommer le normal.dotm plutôt que de le sauvegarder sous un
autre nom ?

Si j'essaye de renommer le normal.dotm, j'ai le message "Impossible de
renommer Normal : Le fichier est utilisé par le programme suivant : Microsoft
Office Word. Vous devez fermer le fichier avant de continuer"

Bien sûr ! Le normal.dotm est le modèle utilisé par défaut. Il faut
donc, comme indiqué, fermer Word avant de renommer.

Cela étant dit, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire...
Enregistrer le normal.dotm sous un autre nom, puis le nommer à nouveau
normal.dotm ?... C'est juste un exercice ?... ;))

Circé

http://faqword.free.fr

Freddy Govaerts a couché sur son écran :
Bonjour,
dans Word 2007, si je modifie Normal.dotm et que je le sauve comme modèle
Word prenant en charge les macro (Normal1.dotm) puis, que je le renomme en
Normal.dotm, quand j'ouvre Word, mes modifications sont prises en compte
mais toutes les macros ont disparus. Il faut que j'exporte celles-ci
depuis mon ancien Normal.dotm et les importe dans le nouveau.

N'y-t-il pas moyen de sauvegarder le modèle directement avec les macros ?

Merci.