Modification de numéros autoincrémenté

romain
Bonjour

J'ai une base dans laquelle je dois intégrer des données d'une autre base.
Le premier champs de la table correspond au numéros client et est
autoincrémenté.

J'ai fais plusieurs tests et à chaque fois, malgré l'effacement des données
le numéros continue de s'incrémenter.

Ce que je souhaite faire c'est pouvoir insérer l'ancienne colonne "numéros
client" en conservant l'ancien numéros. Est-ce possible ?

En étant plus clair :
Actuellement le premier enregistrement prend automatiquement le numéros 3728
(j'ai fait beaucoup de tests) et je souhaite qu'il démarre au numéros 26.

Merci de votre aide
Bon dimanche

--
Ôter spamthis pour me contacter

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il est très fortement, et même plus, déconseillé d'utiliser un champ autonum
pour numéroter les clients. ceci n'apporte que des déboires, en plus des
trous générés, et les problèmes deviennent très vite mensuels puis
hebdomadaires et puis quotidiens.
Le problème est de savoir si tu crées une nouvelle application avec des
tables vides et si tu récupères tes clients d'une autre application pour ne
pas avoir à les resaisir ? ou si tu es en train de récupérer une situation
pour le moins instable.

--
@+

"romain" a écrit dans le message de news:
f6q96b$dps$
> [...]
3728
| (j'ai fait beaucoup de tests) et je souhaite qu'il démarre au numéros 26.

romain
Raymond [mvp] sur microsoft.public.fr.access le dimanche 8 juillet 2007
14:36

Bonjour.

[...]

En fait je créé une nouvelle appli pour laquelle je récupères des données
tirées d'une appli où la situation était très instable...
Ce champs est invisible et ne sert qu'à identifier une fiche, et je ne
savais pas que ce n'était pas recommandé. Mais là je ne peux plus faire
autrement.
J'ai tenté de supprimer temporairement l'autonum mais access dit que je dois
d'abord supprimer les liaisons... Et ce champs est lié à tout un tas de
formulaires..

--
Ôter spamthis pour me contacter

Raymond [mvp]
excuse moi de prendre le temps mais c'est très important pour toi.
les formulaires n'ont pas d'importance, ce qui compte c'est les relations
qui existent entre ce numéro et les autres tables de ton appli.
si toutes les autres tables sont vides , il n'y aura pas de problèmes. si
les tables en relation possèdent des enregistrements, le fait de transférer
ce fichier client va faire perdre toutes les relations existantes et tu ne
retrouveras plus les autres enregistrements des autres tables.
dans le cas où tout est vide:
1- la table clients doit être vide
2- compacter la base
3- créer des enregistrements fictifs dans la table clients jusqu'au numéro
25.
4- supprimer tous les enregistrements de la table clients
5- copier les clients récupérés dans la table sans toucher au numéro qui va
s'incrémenter automatiquement à partir du 26.

en cas d'erreur, tout vider et tout recommencer.

(pour la numérotation, vu que tu repars sur une nouvelle appli, remplace
l'autonum par un entier long et génère toi-même les numéros)
--
@+

"romain" a écrit dans le message de news:
f6qnvp$fm0$
> [...]
dois
| d'abord supprimer les liaisons... Et ce champs est lié à tout un tas de

romain
Raymond [mvp] sur microsoft.public.fr.access le dimanche 8 juillet 2007
15:42

excuse moi de prendre le temps mais c'est très important pour toi.

Oui merci de prendre le temps, justement :)

(pour la numérotation, vu que tu repars sur une nouvelle appli, remplace
l'autonum par un entier long et génère toi-même les numéros)

C'est justement là qu'est précisément le problème : je ne peux pas modifier
le type de données du champs id_client, access me demande d'abord de
supprimer toutes les liaisons avant de procéder à la modif'.

Et lorsque je supprime tous les enregistrements de la table, il redémarre
l'incrémentation à partir du dernier numéro des précents enregistrements...

merci
--
Ôter spamthis pour me contacter

Raymond [mvp]
je ne l'ai pas dit, mais ne travaille pas sur des données réelles mais sur
une base d'essais.

tu peux faire des essais justement sur cette base d'essais.
sur ta table clients, passe dans les relations, note bien toutes les
relations entre ce numéro et les autres tables. supprimes ces relations,
avec un click droit sur la ligne de la relation. maintenant tu dois pouvoir
modifier ton champ. tu remettras les relations après ta modif.
pour que les liens fonctionnent ensuite tu ne peux que changer l'autonum en
entier long

--
@+

"romain" a écrit dans le message de news:
f6qunt$hb4$
> [...]
|
| Et lorsque je supprime tous les enregistrements de la table, il redémarre
| l'incrémentation à partir du dernier numéro des précents

romain
Raymond [mvp] sur microsoft.public.fr.access le dimanche 8 juillet 2007
17:24

[...]

C'est fait, impecccable merci !

christian
Bonjour,

Il faut que tu fasses une requete ajout à la tables de destination avec
les données que tu veux .

bye christian