Modification des libellés des champs lors d'un import de fichier t

azer35
Bonjour,

Sur Access 2003, lors de l'importation d'un fichier texte, en largeur fixe,
il n'est pas possible de modifier les libellés des champs des colonnes. Seul
le champ1 est modifiable et lorsqu'on veut modifier le champ2 c'est le champ1
qui est mis à jour.
Est ce un bug de Access2003 et existe-t-il une solution?

azer35
Merci pour ces réponses plus ou moins sérieuse.
J'ai bien vu le bouton "avancé" merci c'est gentil mais ce n'était pas le
sujet. Ca concernait l'étape4 de l'assistant d'inportation.
Ce problème est bien présent sur access 2003 (je ne connais pas la version
précise)
Le but étant de savoir si c'est un pb connu est pour moi atteint.

a+

"Jessy Sempere [MVP]" wrote:

Salut Pierre

Je viens de rentrer chez moi et...
qu'est ce que je vois, tu t'énerve... ;-))

En fait tu sais au boulot, on passe par un serveur de news en interne et du
coup, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais il rame énormément ce
qui fait que tes messages n'apparaissaient pas ou alors j'ai souvent la
réponse qui apparaît avant la réponse...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
dis moi, mon petit Jessy, tu arrives ou tu pars ?? tu t'éveilles ou tu
t'endors
méme pas un bonjour aux vieux, encore un qui va aller bruler des voiturs
ce WE
:o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message
de news: 4538a062$
Bonjour

Oui, c'est le bug Access 2002...
Il y a une solution qui doit être dans la base de connaissance de
Microsoft.
Sinon, l'alternative et de passer par le bouton avancé lors de
l'importation pour spécifier le nom et le type de chaque champ.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

[...]

Tisane
[...]

Je ne peux que répéter ce que j'ai dit dans mon premier message.
Je n'ai pas cette anomalie sur Access 2003 (version SP2).
Pour connaître ta version, menu "Aide" (le ?) | A propos de Microsoft Access
(au bout de la 1re ligne, tu devrais avoir SPx au minimum).

Je viens de refaire (encore une fois) le test pour compter les étapes (elles
ne sont pas numérotées).
C'est bien à la 4e étape "Options des champs" que tu peux les renommer si tu
ne veux pas passer par le bouton [Avancé].
Comme déjà dit, il faut D'ABORD cliquer sur la colonne concernée (dans la
partie inférieure), puis tu renommes.
Je joins la photo d'écran de la boîte de dialogue concernée.
Tu remarqueras que je n'ai pas fini de taper "Prenom" (ex champ2). Au fur et
à mesure, le nouveau nom s'inscrit dans la colonne.
http://cjoint.com/?kviiXOExVs

Si cela ne fonctionne pas chez toi, mets à jour ta version d'Access.
S'il s'agit de la même, fais-nous une copie d'écran.
C'est peut-être ton fichier texte qui génère le problème.

--
Tisane

[...]

1 2