Modification des noms des contrôles Userform

4 réponses
gerardjean
Est-il possible de modifier via VBA le nom d'un contrôle d'un Userform?. La
documentation laisse entendre que non (sauf si le contrôle a été créé lors de
l'exécution).
Peut-être l'un d'entre-vous a trouvé ou imaginé une solution.

4 réponses

Ardus Petus
VBA gueule et dit "impossible de modifier la propriété à l'exécution".
J'ai bien peur que ce soit sans espoir!

Cordialement,
--
AP

"gerardjean" a écrit dans le message
de news:
Est-il possible de modifier via VBA le nom d'un contrôle d'un Userform?.
La
documentation laisse entendre que non (sauf si le contrôle a été créé lors
de
l'exécution).
Peut-être l'un d'entre-vous a trouvé ou imaginé une solution.

anonymousA
Bonjour,

tu sais bonjour est le petit truc qui ouvre bien des portes. Ce que tu
demandes est bien sur possible mais seulement avec un tout petit peu de
politesse.

A+

Est-il possible de modifier via VBA le nom d'un contrôle d'un Userform?. La
documentation laisse entendre que non (sauf si le contrôle a été créé lors de
l'exécution).
Peut-être l'un d'entre-vous a trouvé ou imaginé une solution.

gerardjean
C'est bien ce que je crains et c'est bien dommage, je vais devoir me "farcir"
quelques milliers de changements de nom.

Cordialement

VBA gueule et dit "impossible de modifier la propriété à l'exécution".
J'ai bien peur que ce soit sans espoir!

Cordialement,
--
AP

"gerardjean" a écrit dans le message
de news:
Est-il possible de modifier via VBA le nom d'un contrôle d'un Userform?.
La
documentation laisse entendre que non (sauf si le contrôle a été créé lors
de
l'exécution).
Peut-être l'un d'entre-vous a trouvé ou imaginé une solution.

anonymousA
p.e pour le controle N° du userform appelé UserForm1

ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("UserForm1").Designer.Controls(0).Name
= "toto"

on change son nom en dur dans la structure.Si tu veux juste changer son
nom affiché ( pour un commandbutton p.e), il faut utiliser la propriété
Caption.

A+

C'est bien ce que je crains et c'est bien dommage, je vais devoir me "farcir"
quelques milliers de changements de nom.

Cordialement

VBA gueule et dit "impossible de modifier la propriété à l'exécution".
J'ai bien peur que ce soit sans espoir!

Cordialement,
--
AP

"gerardjean" a écrit dans le message
de news:
Est-il possible de modifier via VBA le nom d'un contrôle d'un Userform?.
La
documentation laisse entendre que non (sauf si le contrôle a été créé lors
de
l'exécution).
Peut-être l'un d'entre-vous a trouvé ou imaginé une solution.