Modification des propriétés

6 réponses
Zambohanga
Bonjour à tous encore une fois,

Une petite question pour les plus avertis d'entre vous : est-il possible de
modifier la propriété lecteure seule d'un fichier alors que celui-ci est
ouvert ? Je souhaite pouvoir désactiver cette propriété sans avoir à fermer
le fichier.

Merci pour vos suggestions
Z

6 réponses

MichDenis
Bonjour Zambohanga,

ton classeur doit avoir été enregistré au moins une fois.

Workbooks("NomDeTonClasseur").ChangeFileAccess xlReadOnly

2 propriétés possibles :
xlRead ou xlReadWrite

Salutations!

"Zambohanga" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous encore une fois,

Une petite question pour les plus avertis d'entre vous : est-il possible de
modifier la propriété lecteure seule d'un fichier alors que celui-ci est
ouvert ? Je souhaite pouvoir désactiver cette propriété sans avoir à fermer
le fichier.

Merci pour vos suggestions
Z
Zambohanga
Merci, je vais tester
Z
"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Zambohanga,

ton classeur doit avoir été enregistré au moins une fois.

Workbooks("NomDeTonClasseur").ChangeFileAccess xlReadOnly

2 propriétés possibles :
xlRead ou xlReadWrite

Salutations!

"Zambohanga" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous encore une fois,

Une petite question pour les plus avertis d'entre vous : est-il possible
de

modifier la propriété lecteure seule d'un fichier alors que celui-ci est
ouvert ? Je souhaite pouvoir désactiver cette propriété sans avoir à
fermer

le fichier.

Merci pour vos suggestions
Z

Zambohanga
Après quelques tests, ca ne fonctionne pas sur un fichier ouvert. Dommage

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Zambohanga,

ton classeur doit avoir été enregistré au moins une fois.

Workbooks("NomDeTonClasseur").ChangeFileAccess xlReadOnly

2 propriétés possibles :
xlRead ou xlReadWrite

Salutations!

"Zambohanga" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous encore une fois,

Une petite question pour les plus avertis d'entre vous : est-il possible
de

modifier la propriété lecteure seule d'un fichier alors que celui-ci est
ouvert ? Je souhaite pouvoir désactiver cette propriété sans avoir à
fermer

le fichier.

Merci pour vos suggestions
Z

MichDenis
Bonjour Zambohanga,

J'ai la preuve du contraire, sauf que mes tests ont été effectués sur une version Excel 2002 ! Quel est ta version ?

Salutations!

"Zambohanga" a écrit dans le message de news:
Après quelques tests, ca ne fonctionne pas sur un fichier ouvert. Dommage

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Zambohanga,

ton classeur doit avoir été enregistré au moins une fois.

Workbooks("NomDeTonClasseur").ChangeFileAccess xlReadOnly

2 propriétés possibles :
xlRead ou xlReadWrite

Salutations!

"Zambohanga" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous encore une fois,

Une petite question pour les plus avertis d'entre vous : est-il possible
de

modifier la propriété lecteure seule d'un fichier alors que celui-ci est
ouvert ? Je souhaite pouvoir désactiver cette propriété sans avoir à
fermer

le fichier.

Merci pour vos suggestions
Z

Zambohanga
"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Zambohanga,

J'ai la preuve du contraire, sauf que mes tests ont été effectués sur une
version Excel 2002 ! Quel est ta version ?

Salutations!

"Zambohanga" a écrit dans le message de news:

Après quelques tests, ca ne fonctionne pas sur un fichier ouvert. Dommage

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Zambohanga,

ton classeur doit avoir été enregistré au moins une fois.

Workbooks("NomDeTonClasseur").ChangeFileAccess xlReadOnly

2 propriétés possibles :
xlRead ou xlReadWrite

Salutations!

"Zambohanga" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous encore une fois,

Une petite question pour les plus avertis d'entre vous : est-il possible
de

modifier la propriété lecteure seule d'un fichier alors que celui-ci est
ouvert ? Je souhaite pouvoir désactiver cette propriété sans avoir à
fermer

le fichier.

Merci pour vos suggestions
Z

Zambohanga
mea maxima culpa :((((
je ne sais pas ce que j'ai fait avant, mais cela fonctionne sur mon xl 2003
"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Zambohanga,

J'ai la preuve du contraire, sauf que mes tests ont été effectués sur une
version Excel 2002 ! Quel est ta version ?

Salutations!

"Zambohanga" a écrit dans le message de news:

Après quelques tests, ca ne fonctionne pas sur un fichier ouvert. Dommage

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Zambohanga,

ton classeur doit avoir été enregistré au moins une fois.

Workbooks("NomDeTonClasseur").ChangeFileAccess xlReadOnly

2 propriétés possibles :
xlRead ou xlReadWrite

Salutations!

"Zambohanga" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous encore une fois,

Une petite question pour les plus avertis d'entre vous : est-il possible
de

modifier la propriété lecteure seule d'un fichier alors que celui-ci est
ouvert ? Je souhaite pouvoir désactiver cette propriété sans avoir à
fermer

le fichier.

Merci pour vos suggestions
Z