Modification des tarifs Free

5 réponses
Garfield Le Chat
Bonjour à tous,
je suis de retour sur le net après 4 mois de coupure générale (internet et
téléphone).
Oui je suis chez Free :-)
Hé oui, c'était un problème "entre FT et Free" sur ma ligne totalement
dégroupée.

Ils m'ont remboursé 44,62 euros mais je ne désespère pas d'un remboursement
total.
"patience et longueur de temps font plus que force et que rage" disait ma
grand'mère.

J'apprends donc (un peu sur le tard) la modification des tarifs Free (qui a
du déjà faire couler beaucoup d'encre) et l'heureux accord avec Freeks pour
rétablir le juste intérêt des Freenautes.

Hélas, à ce jour, je ne crois pas que Free respecte mes engagements.
(cf. l'accord http://www.freeks.org/AccordFreeks-Free05.04.01.pdf)

A) Contenu de la modification des tarifs :

La modification tarifaire (et non "la baisse des tarifs") porte sur trois
points :
1- baisse des tarifs à l'international (55 pays concernés)
2- modification des tarifs pour les appels vers les mobiles en France
3- surtaxe de 0,19 euros / min pour les appels vers les mobiles en Europe
(en sus des 0,03 euros/min qui étaient pratiqués avec l'ancien tarif)

=> Free "omet" de parler, ne serait-ce que sur une ligne, du troisième
point.

B) Présentation de la modification des tarifs pour les appels vers les
mobiles en France :

En tête du tableau comparatif pour les appels de 1 à 8 minutes vers les
mobiles en France, on lit :
"La durée moyenne d'un appel au départ du réseau Freebox est supérieure à 5
minutes. Pour information, la part de marché d'Orange et de SFR est de plus
de 83%."

Soit. Mais, pour notre *information* avant de décider :

Quel est la durée moyenne d'un appel *vers les mobiles* au départ du réseau
Freebox ?

C) Pas de LR/AR pour être remboursé du trop perçu par Free depuis le 1er
février 2005, lorsque l'on opte pour l'ancien tarif :
Ben justement, si Free exige cet LR/AR.

Garfield
plusdetransparencenenuitpas

5 réponses

Emmanuel GEORGES
Dans news:42939614$0$6508$,
Garfield Le Chat a écrit:
Bonjour à tous,
je suis de retour sur le net après 4 mois de coupure générale
(internet et téléphone).
Oui je suis chez Free :-)
Hé oui, c'était un problème "entre FT et Free" sur ma ligne totalement
dégroupée.

Ils m'ont remboursé 44,62 euros mais je ne désespère pas d'un
remboursement total.
"patience et longueur de temps font plus que force et que rage"
disait ma grand'mère.

J'apprends donc (un peu sur le tard) la modification des tarifs Free
(qui a du déjà faire couler beaucoup d'encre) et l'heureux accord
avec Freeks pour rétablir le juste intérêt des Freenautes.

Hélas, à ce jour, je ne crois pas que Free respecte mes engagements.
(cf. l'accord http://www.freeks.org/AccordFreeks-Free05.04.01.pdf)

A) Contenu de la modification des tarifs :

La modification tarifaire (et non "la baisse des tarifs") porte sur
trois points :
1- baisse des tarifs à l'international (55 pays concernés)
2- modification des tarifs pour les appels vers les mobiles en France
3- surtaxe de 0,19 euros / min pour les appels vers les mobiles en
Europe (en sus des 0,03 euros/min qui étaient pratiqués avec l'ancien
tarif)

=> Free "omet" de parler, ne serait-ce que sur une ligne, du troisième
point.

B) Présentation de la modification des tarifs pour les appels vers les
mobiles en France :

En tête du tableau comparatif pour les appels de 1 à 8 minutes vers
les mobiles en France, on lit :
"La durée moyenne d'un appel au départ du réseau Freebox est
supérieure à 5 minutes. Pour information, la part de marché d'Orange
et de SFR est de plus de 83%."

Soit. Mais, pour notre *information* avant de décider :

Quel est la durée moyenne d'un appel *vers les mobiles* au départ du
réseau Freebox ?

C) Pas de LR/AR pour être remboursé du trop perçu par Free depuis le
1er février 2005, lorsque l'on opte pour l'ancien tarif :
Ben justement, si Free exige cet LR/AR.

Il va falloir encore remettre plus à jour tes connaissances
(et accessoirement lire ton mail de contact) ; aller, une piste :
http://adsl.free.fr/admin/modify_telephonie.html

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Garfield Le Chat
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news:42939dc4$0$32689$
Il va falloir encore remettre plus à jour tes connaissances
(et accessoirement lire ton mail de contact) ; aller, une piste :
http://adsl.free.fr/admin/modify_telephonie.html

Bonjour Emmanuel,

Content de te retrouver. Toujours la main secourable.

Ben, j'ai lu mon email de contact, c'est comme ca que j'ai pu avoir le lien,
et opter pour l'ancien tarif.
.. et je maintiens ce que j'ai dis dans mon message initial ;-)

Garfield
toujourspasdémontéilenavudautres

titi
Garfield Le Chat wrote:
C) Pas de LR/AR pour être remboursé du trop perçu par Free depuis le
1er
février 2005, lorsque l'on opte pour l'ancien tarif :
Ben justement, si Free exige cet LR/AR.

Il va falloir encore remettre plus à jour tes connaissances
(et accessoirement lire ton mail de contact) ; aller, une piste :
http://adsl.free.fr/admin/modify_telephonie.html

Bonjour Emmanuel,
Content de te retrouver. Toujours la main secourable.

Ben, j'ai lu mon email de contact, c'est comme ca que j'ai pu avoir
le lien, et opter pour l'ancien tarif.
.. et je maintiens ce que j'ai dis dans mon message initial ;-)

Et comment arrives-tu à maintenir alors qu'une lettre simple est demandée
(pas de LRAR) ?

Garfield Le Chat
"titi" a écrit dans le message de
news:429518b6$0$12038$
Garfield Le Chat wrote:
C) Pas de LR/AR pour être remboursé du trop perçu par Free depuis le
1er
février 2005, lorsque l'on opte pour l'ancien tarif :
Ben justement, si Free exige cet LR/AR.

Il va falloir encore remettre plus à jour tes connaissances
(et accessoirement lire ton mail de contact) ; aller, une piste :
http://adsl.free.fr/admin/modify_telephonie.html

Bonjour Emmanuel,
Content de te retrouver. Toujours la main secourable.

Ben, j'ai lu mon email de contact, c'est comme ca que j'ai pu avoir
le lien, et opter pour l'ancien tarif.
.. et je maintiens ce que j'ai dis dans mon message initial ;-)

Et comment arrives-tu à maintenir alors qu'une lettre simple est demandée
(pas de LRAR) ?

Bonjour,
J'ai fait ma deamnde pour rester à l'ancien traif il y a quelques jours à
peine.
Dans le message de confirmation; il y avait un lien sur le formulaire type à
remplir pour obtenir le remboursement du trop perçu.
Le format type des LR/AR que l'on envoit à Free pour demander réclamatiosn
sur facturation.

Comment ai-je fait pour y lire ... à envoyer en LR/AR ?
franchement ne me demande pas, je rougis de m'apercevoir aujourd'hui de mon
erreur :

J'ai refais la manip pour récupérer le lien sur le fameux formulaire
http://adsl.free.fr/comptes/dol_facturation_telephonie.html
... c'est écrit en toutes lettres de l'envoyer en courrier simple.

Garfield
pansurlapatte

Garfield Le Chat
"Garfield Le Chat" a écrit dans le message de
news:429798ec$0$29144$

pansurlapatte
Pendant que j'y suis, il ya d'autres conneries que j'ai dites dans mon

message initial, ou bien ca va maintenant ?

Garfield
perdlatêtecadoitetrebientotlesmoissons