Modification des données

2 réponses
Pierre Dumas
Bonjour tout le monde

Je voudrais pouvoir tester une valeur lors de l'ajout dans une table pour la
modifier ou, si ce n'est pas possible laisser faire l'ajout et la modifier
par la suite.
Dans ma table, j'inscrit des noms d'objet et une heure. Le champ Heure à
comme valeur par défaut l'heure courante. Hors si cette heure est en dehors
de périodes fixées dans une autre table, je voudrais pouvoir modifier
l'heure d'ajout pour qu'elle reste dans les limites de la période.

Je crois que cela s'appelle des triggers et que cela ne fontionne pas sous
Access. Comment puis-je arriver au mieux à mes fins ?
Existe-t'il une solution qui permet de modifier un enregistrement lors de
son ajout ?
Faut-il laisser faire l'ajout avec l'heure courante, puis (et je ne sais à
quel moment le déclender) modifier l'enregistrement ?

Déjà merci à ceux qui peuvent me répondre en cette période de fêtes.

Pierre Dumas

2 réponses

ze Titi
Bonjour Pierre Dumas

On peut vérifier un enregistrement avant sa sauvegarde grâce à
l'évènement "Avant mise à jour" du formulaire.
Cela suppose bien entendu que tu n'entres pas tes données directement
dans ta table... Mais qui fait ça ?
Pour vérifier qu'un enregistrement répond à certains critères, tu peux
passer par une requête et des tests sur cette requête avec les
fonctions DLookup, DCount, etc...

Espérant t'avoir donné une piste...
Dans ton message <4593a0ef$0$27395$ du jeudi
Bonjour tout le monde

Je voudrais pouvoir tester une valeur lors de l'ajout dans une table pour la
modifier ou, si ce n'est pas possible laisser faire l'ajout et la modifier
par la suite.
Dans ma table, j'inscrit des noms d'objet et une heure. Le champ Heure à
comme valeur par défaut l'heure courante. Hors si cette heure est en dehors
de périodes fixées dans une autre table, je voudrais pouvoir modifier l'heure
d'ajout pour qu'elle reste dans les limites de la période.

Je crois que cela s'appelle des triggers et que cela ne fontionne pas sous
Access. Comment puis-je arriver au mieux à mes fins ?
Existe-t'il une solution qui permet de modifier un enregistrement lors de son
ajout ?
Faut-il laisser faire l'ajout avec l'heure courante, puis (et je ne sais à
quel moment le déclender) modifier l'enregistrement ?

Déjà merci à ceux qui peuvent me répondre en cette période de fêtes.

Pierre Dumas

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Pierre Dumas
Bonjour

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre Dumas

On peut vérifier un enregistrement avant sa sauvegarde grâce à l'évènement
"Avant mise à jour" du formulaire.
Cela suppose bien entendu que tu n'entres pas tes données directement dans
ta table... Mais qui fait ça ?

Moi je fais ça... car les données sont inscrites depuis un programme
extérieur à Access.
En effet Access sert à mettre en forme les données et à faire les
recherches, mais pas à ajouter les données.

D'où mon problème pour arriver à modifier les données lors de l'ajout.

Si quelque'un a une autre idée...

Pierre

Pour vérifier qu'un enregistrement répond à certains critères, tu peux
passer par une requête et des tests sur cette requête avec les fonctions
DLookup, DCount, etc...

Espérant t'avoir donné une piste...
Dans ton message <4593a0ef$0$27395$ du jeudi
Bonjour tout le monde

Je voudrais pouvoir tester une valeur lors de l'ajout dans une table pour
la modifier ou, si ce n'est pas possible laisser faire l'ajout et la
modifier par la suite.
Dans ma table, j'inscrit des noms d'objet et une heure. Le champ Heure à
comme valeur par défaut l'heure courante. Hors si cette heure est en
dehors de périodes fixées dans une autre table, je voudrais pouvoir
modifier l'heure d'ajout pour qu'elle reste dans les limites de la
période.

Je crois que cela s'appelle des triggers et que cela ne fontionne pas
sous Access. Comment puis-je arriver au mieux à mes fins ?
Existe-t'il une solution qui permet de modifier un enregistrement lors de
son ajout ?
Faut-il laisser faire l'ajout avec l'heure courante, puis (et je ne sais
à quel moment le déclender) modifier l'enregistrement ?

Déjà merci à ceux qui peuvent me répondre en cette période de fêtes.

Pierre Dumas

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi