Modification du comportement de l'article Fermer du menu Fichier

Jean-Marie Lambert
Bonjour,

A l'aide de la macro suivante, je parviens à executer la macro "autreFermer"
quand je choisis Fichier / Fermer.

Private Sub Workbook_Open()
nomMenu = "&Fichier"
nomArticle = "&Fermer"
Application.CommandBars("Worksheet Menu
Bar").Controls(nomMenu).Controls(nomArticle).OnAction = "autreFermer"
End Sub

MAIS cette macro ne s"exécute pas quand on clique sur la croix pour fermer
le document, Comment puis-je faire ?

Bonne fête à tous.

Jean-Marie Lambert

LSteph
Bonjour,

Si j'ai bien compris au lieu defaire ceci dans le _Open
Mets directement ce que doit faire ta macro autrefermer avant de fermer
dans le _BeforeClose exemple:

MsgBox "aurevoir"
End Sub

lSteph

"Jean-Marie Lambert" a écrit
dans le message de news:

[...]

LSteph
...j'oubliais si besoin d'alternative exemple

If IsEmpty([a1]) Then
MsgBox "Vous devez remplir A1"
Cancel = True
Else
MsgBox "au revoir"
End If
End Sub

[...]

Jean-Marie Lambert
Merci pour vos réponses.

Mais je voudrais utiliser cette macro pour tous les classeurs ouverts (sans
insérer ce code VBA dans ces classeurs).

Jean-Marie

[...]

Ange Ounis
Utilise un module de classe pour personnaliser le comportement d'Excel pour tous
les classeurs ouverts. Un exemple ici (mdp zaza) :

http://frederic.sigonneau.free.fr/code/ToutFait/ExcelClass.zip

Ange Ounis