modification du sujet de message specifique a leur arrivé

sgroulx
Bonjour,
nous recevons automatiquement de message semblable a ceci

########

#######

J'aimerais que Outlook 2000 FR rajoute automatiquement le champ Name:
au sujet du message.
Est-ce possible???

Cette macro doit te permettre de faire ce que tu attends

Private Sub Application_NewMail()
On Error Resume Next
Dim mess As MailItem

Set oFolder = GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox)
For Each oNewItem In oFolder.Items.Restrict("[Unread] = True")

Set mess = oNewItem
sujet = oNewItem.Subject
objet = oNewItem.Body
objetdebut = InStr(1, objet, "Name:")
objetfin = InStr(1, objet, "Address:")
objet3 = Mid(objet, objetdebut + 5, objetfin - objetdebut - 5)
objet3 = Replace(Replace(objet3, Chr(13), ""), Chr(10), "")
'MsgBox sujet
De = oNewItem.ReceivedByName
If Trim(sujet) Like "Order for BLA has new log entry*" Then
sujet = objet3 + " " + sujet
oNewItem.Subject = sujet
oNewItem.Save
End If
Next
End Sub

il faut la mettre dans thisoutlooksession et il faut initialiser en mettant
également
Private Sub Application_Startup()

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
End Sub

A adapter éventuellement
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

[...]

Merci sa marche #1.
mais il me demande toujour si je veux désactiver les macro lorsque j'ouvre
Outlook.
ou je peux effacé ce poppup

Sébas :)

[...]

Eh bien tant mieux que ca marche !!c'était une nouveauté pour moi

c'est un message de sécurité tu peux éventuellement baisser la sécurité à
faible mais c'est pas recommandé
vaut mieux signer numériquement les macros
"voici la méthode donnée par GREG
1/ Laisser la sécurité (outils/macro/sécurité) en niveau élevé (très élevé
c'est trop long et surtout cela risque d'être cher).
2/ utiliser selfcert (outils Microsoft Office / Certificat numérique pour
les projets vba) donner un nom ex: certificat selfcert
3/ aller dans VBA et signer votre projet avec le certificat: certificat
selfcert
4/ redémarrer Outlook

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[...]

1er Jva peut-être avoir laire fou mais je ne trouve pas comment signe mon

projet.
j'ai créé le certificat a laide de selfcert mais dans le VBA ne trouve pas
ou le mettre au projet.

2e et vu que tu semble très bon en VBA pourrais tu me donner un petit code
qui copirais le mail modifier ver un autre dossier.
genre boite aux lettres - Sebas groulx dossier BLA.
car si je fait par "assistant de gestion message" il deplace le message
avant qu'il renomme le sujet

je pourais surment le mettre la
If Trim(sujet) Like "Order for BLA has new log entry*" Then
sujet = objet3 + " " + sujet
oNewItem.Subject = sujet
oNewItem.Save
oNewItem.move ("boite aux lettres - Sebas groulx~BLA")
End If

[...]

c'est dans VBE outils / signature electronique
(pour outlook 2003)

[...]

non suis pas très bon mais j'y travaille !!!
je savais pas le faire avant !!

[...]

Voici un exemple que tu trouveras dans l'aide sur move
Sub MoveItems()
Dim myOlApp As New Outlook.Application
Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace
Dim myInbox As Outlook.MAPIFolder
Dim myDestFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim myItems As Outlook.Items
Dim myItem As Object
Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set myInbox = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set myItems = myInbox.Items
Set myDestFolder = myInbox.Folders("Personal Mail")
Set myItem = myItems.Find("[SenderName] = 'Dan Wilson'")
While TypeName(myItem) <> "Nothing"
myItem.Move myDestFolder
Set myItem = myItems.FindNext
Wend
End Sub

A adapter

--
[...]

merci tous fonction

jai rajouté cela cé tous :):)

Set myDestFolder = oFolder.Folders("bla")
oNewItem.Move myDestFolder

Merci beaucoup votre aide a ete très utile
Sébas