Modification du titre de l'application

1 réponse
David D.
Bonjour,

Je souhaiterais changer de manière automatique le titre de mon application
selon une donnée se trouvant dans une table. Cette valeur serait checkée à
l'ouverture de la BDD. Comment me conseillez-vous de travailler?

D'avance merci pour votre aide,
David

1 réponse

Gafish
Bonjour,

David D. wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais changer de manière automatique le titre de mon
application selon une donnée se trouvant dans une table. Cette valeur
serait checkée à l'ouverture de la BDD. Comment me conseillez-vous de
travailler?

D'avance merci pour votre aide,
David

Regarde ici :
http://officesystem.access.free.fr/vba/options_demarrage.htm
Il te suffirait par exemple à l'ouverture d'executer un bout de code qui va
chercher la bonne valeur, et d'utiliser l'exemple donnée dans la page :
SetPropertyString "apptitle", "Mon titre"
sauf que dans ton cas "Mon titre" serait remplacé par le champ de la table.
Exemple :
Tu as une table qu'on appelera MaTable et qui contient un champ TitreAppli
(tu remplaces bien sur par tes noms)
Tu fais la fonction suivante dans un module, en ayant au préalable recopié
les fonctions de la page dont je t'ai donné l'url :

Public Function RenommerTitre()
Dim rstTitre as recordset
Set rstTitre = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT TitreAppli FROM
MaTable;")
SetPropertyString "apptitle", rstTitre.Fields("TitreAppli")
Set rstTitre = Nothing
End Function

Tu appeles ensuite cette fonction dans une macro appelé autoexec si tu n'en
as pas déja une. Dans cette macro, tu choisir ExecuterCode et tu prends la
fonction RenommerTitre

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr