modification d'enregistrement dans un fichier

Gilles
Bonjour ,

je cherche à faire le traitement suivant :

j'ai un fichier qui porte un nom du type 200401xxxxxxxxxx

je récupère 200401 que je mets dans une variable MOIS
et ensuite je veux ajouter le contenu de MOIS au début de chaque
enregistrement du fichier .

Quelle est la meilleure solution ?

Stephane Chazelas
2004-04-29, 07:29(+02), Gilles:
[...]
j'ai un fichier qui porte un nom du type 200401xxxxxxxxxx

je récupère 200401 que je mets dans une variable MOIS
et ensuite je veux ajouter le contenu de MOIS au début de chaque
enregistrement du fichier .

Si, par "enregistrement", tu entends "ligne" :

file 0401xxxxxxxxxx
cp -- "$file" "$file.bak"
&& awk '{
print substr(FILENAME, 1, 6) $0
}' "$file.bak" > "$file"
&& rm -f -- "$file"

(pas testé)

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]