Modification enregistrements avec date

21 réponses
Isabelle ex Isa :-)
Bonjour

Comment allez-vous en ce mardi ?

En cet fin d'ann=E9e j'ai des mises =E0 jour =E0 effectuer dans diff=E9rents=

fichiers ( nouvelle ann=E9e oblige)

J'ai donc une base de donn=E9e (syst=E8me d'agenda hebdomaire) avec une
table comprenant en autres
date de d=E9but date de fin semaine etc soit 52 enregistrements pour
2007 (du lundi au vendredi)

Existe-t-il un moyen de modifier ces dates d'un coup de baguette
magique ?
au lieu de ressaisir les dates

Merci d'avance =E0 la bonne f=E9e

10 réponses

1 2 3
Isabelle ex Isa :-)
C'était tout simple :
il suffisait de faire une requête mise à jour avec comme crità ¨re
date de début + 364 et date de fin +364

Y'a des moments on cherche des complications !

Bonjour

Comment allez-vous en ce mardi ?

En cet fin d'ann�e j'ai des mises � jour � effectu er dans diff�rents
fichiers ( nouvelle ann�e oblige)

J'ai donc une base de donn�e (syst�me d'agenda hebdomaire) avec une
table comprenant en autres
date de d�but date de fin semaine etc soit 52 enregistrements pou r
2007 (du lundi au vendredi)

Existe-t-il un moyen de modifier ces dates d'un coup de baguette
magique ?
au lieu de ressaisir les dates

Merci d'avance � la bonne f�e

Fabien
Bonjour

Comment allez-vous en ce mardi ?

En cet fin d'année j'ai des mises à jour à effectuer dans différents
fichiers ( nouvelle année oblige)

J'ai donc une base de donnée (système d'agenda hebdomaire) avec une
table comprenant en autres
date de début date de fin semaine etc soit 52 enregistrements pour
2007 (du lundi au vendredi)

Existe-t-il un moyen de modifier ces dates d'un coup de baguette
magique ?
au lieu de ressaisir les dates

Merci d'avance à la bonne fée

Salut isabelle

Bon vite fait comme ça je dirais
Dateadd("d",-1,Dateadd("y",1,Datedeb))
J'ajoute 1 an à la date initial et je retranche un jour au resultat.
Le tout dans une requete de mise a jour.
Qu'en penses tu ?

Isabelle ex Isa :-)
Bonjour Fabien

Merci pour ta solution

As-tu vu ma solution ?

C'est pareil le même non ? où ma solution risque-t-elle ne pas
toujours fonctionner ?

Isabelle ex Isa ;-)

Bonjour

Comment allez-vous en ce mardi ?

En cet fin d'ann�e j'ai des mises � jour � effec tuer dans diff�rents
fichiers ( nouvelle ann�e oblige)

J'ai donc une base de donn�e (syst�me d'agenda hebdomair e) avec une
table comprenant en autres
date de d�but date de fin semaine etc soit 52 enregistrements p our
2007 (du lundi au vendredi)

Existe-t-il un moyen de modifier ces dates d'un coup de baguette
magique ?
au lieu de ressaisir les dates

Merci d'avance � la bonne f�e

Salut isabelle

Bon vite fait comme �a je dirais
Dateadd("d",-1,Dateadd("y",1,Datedeb))
J'ajoute 1 an � la date initial et je retranche un jour au resulta t.
Le tout dans une requete de mise a jour.
Qu'en penses tu ?

Thierry (ze Titi)
Bonjour Isabelle et Fabien !

As-tu vu ma solution ?

C'est pareil le même non ? où ma solution risque-t-elle ne pas
toujours fonctionner ?

Personnellement, j'utiliserais la solution de Fabien. Concernant la
tienne, il suffit de tomber sur une année bissextile pour qu'elle
s'écroule.

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Bonjour Isabelle et Fabien !

As-tu vu ma solution ?

C'est pareil le même non ? où ma solution risque-t-elle ne pas
toujours fonctionner ?

Personnellement, j'utiliserais la solution de Fabien. Concernant la
tienne, il suffit de tomber sur une année bissextile pour qu'elle
s'écroule.

Salut vous deux !

Merci Thierry !
@+

Isabelle ex Isa :-)
Bonjour Thierry

Ah oui! j'avais pas pensé !
Merci
T'es le plus fort

Isabelle ex Isa ;-)

Bonjour Isabelle et Fabien !

As-tu vu ma solution ?

C'est pareil le m�me non ? o� ma solution risque-t-elle ne pas
toujours fonctionner ?

Personnellement, j'utiliserais la solution de Fabien. Concernant la
tienne, il suffit de tomber sur une ann�e bissextile pour qu'elle
s'�croule.

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Isabelle ex Isa :-)
Re, Fabien

bon j'essaye ton expression soit avec mon champ:
Dateadd("d",-1,Dateadd("y",1,date debut))
et Access me dit que la syntaxe est incorrecte et le curseur se bloque
après
Dateadd("d"

J'ai Access 97
J'ai regardé l'aide mais je n'ai rien trouvé

Merci d'avance

Isabelle ex Isa ;-)

Salut isabelle
Bon vite fait comme �a je dirais
Dateadd("d",-1,Dateadd("y",1,Datedeb))
J'ajoute 1 an � la date initial et je retranche un jour au resulta t.
Le tout dans une requete de mise a jour.
Qu'en penses tu ?

Fabien
Re, Fabien

bon j'essaye ton expression soit avec mon champ:
Dateadd("d",-1,Dateadd("y",1,date debut))
et Access me dit que la syntaxe est incorrecte et le curseur se bloque
après
Dateadd("d"

J'ai Access 97
J'ai regardé l'aide mais je n'ai rien trouvé

Merci d'avance

Isabelle ex Isa ;-)

Salut isabelle
Bon vite fait comme �a je dirais
Dateadd("d",-1,Dateadd("y",1,Datedeb))
J'ajoute 1 an � la date initial et je retranche un jour au resultat.
Le tout dans une requete de mise a jour.
Qu'en penses tu ?
Re puisque c'est dans une requete il faut mettre des ; a la place des , ;-)

Bonsoir
@demain

Thierry (ze Titi)
bon j'essaye ton expression soit avec mon champ:
Dateadd("d",-1,Dateadd("y",1,date debut))
et Access me dit que la syntaxe est incorrecte et le curseur se bloque
après
Dateadd("d"

J'ai Access 97
J'ai regardé l'aide mais je n'ai rien trouvé

Si tu l'utilises dans le générateur de requête, remplace les virgules
par des point-virgule.

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Isabelle ex Isa :-)
Merci les Dupont ;-)

J'ai remplacé uniquement les virgules par des points virgules et
Access a transformé en
AjDate("d";-1;AjDate("y";1;"date debut"))

Pourquoi?

Et maintenant l'erreur est "Type de données incompatibles dans
l'expression du critère"

Isabelle ex Isa ;-)
1 2 3