Modification des fichier de base dans MySQL

3 réponses
Fred
Bonjour à tous,

Quand une nouvelle version de logiciel est crée sous windev, la mise à
jour des fichiers hyperfile est automatique.

Quand la base est sous MySQL ... Y a t il moyen d'effectuer cette mise à
jour ???

Merci.
Fred.

3 réponses

jacques.trepp
Après mure réflexion, Fred a écrit :
Bonjour à tous,

Quand une nouvelle version de logiciel est crée sous windev, la mise à jour
des fichiers hyperfile est automatique.

Quand la base est sous MySQL ... Y a t il moyen d'effectuer cette mise à jour
???

Merci.
Fred.

A mon avis, oui, avec un fichier script sql qui va effectuer les ALTER
des tables concernées.

--
Jacques Trepp
Albygest
digging
Fred vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,

Quand une nouvelle version de logiciel est crée sous windev, la mise à jour
des fichiers hyperfile est automatique.

Quand la base est sous MySQL ... Y a t il moyen d'effectuer cette mise à jour
???

Merci.
Fred.

La réponse est non, pas de moulinette automatique. Il faut écrire à la
mano soi-même les requêtes de modification des tables qui sont déjà en
exploitation, ALTER TABLE, etc.

--
- concepteur ensemblier -
jacques.trepp
Fred avait énoncé :
Bonjour à tous,

Quand une nouvelle version de logiciel est crée sous windev, la mise à jour
des fichiers hyperfile est automatique.

Quand la base est sous MySQL ... Y a t il moyen d'effectuer cette mise à jour
???

Qu'appelles-tu nouvelle version de logiciel ? Si c'est une modif
concernant uniquement le logiciel (correction de bugs, ajout de
fenètres et de traitements) qui ne remettent pas en cause la structure
de la base mysql, il n'y a rien à faire.
Par contre, si tu ajoutes ou modifies une rubrique de table, il faut
créer un script.

cordialement

--
Jacques Trepp
Albygest