modification fichier

4 réponses
Ctitout
bonjour
j'ai un fichier texte que je dois aménager sous Excel.
Ce fichier n'est pas susceptible d'être transformé car il provient d'un
programme interne d'une société, qui le créé automatiquement ainsi.
Soit il est correctement visible sur écran et imprimable ou il créé un
fichier texte afin de le retravailler sous Excel.

Comment scinder en deux le contenus des cellules A1:A2150

dans A1 j'ai :
" 02 ","DURANDAL"

A2
"*******","WEISSENBOURGER"

A3
" Wo","BILBOT"

A4
" ","BRISQUET"
et ainsi de suite jusqu'à la fin de la dernière cellule utilisée de la
colonne A

je désire obtenir en G1
en H1
DURANDAL

en G2
********
en H2
WEISSENBOURGER

en G3
Wo
en H3
BILBOT

en G4
(rien)
H4
BRISQUET
etc.
Les cellules initiales correspondent pour la 1ère partie entre crochets à
une référence pouvant contenir des espaces, ou des astérisques soit une
série alphanumérique, la deuxième partie après la virgule à des noms propres
de personne.
les autres colonnes entre B et G contiennent des chiffres avec des
décimales.
Pouvez vous m'aider. Merci

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

4 réponses

JB
Bonjour,

Si Données/Convertir ne fonctionne pas:

=STXT(A1;2;TROUVE(",";A1)-3)
=STXT(A1;TROUVE(",";A1)+2;NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1)-2)

Cordialement JB
ChrisV
Bonjour Ctitout,

En G1: =SUPPRESPACE(STXT(A1;1;TROUVE(",";A1;1)-2))
En H1: =STXT(A1;2+TROUVE(",";A1;1);NBCAR(A1))

ChrisV

"Ctitout" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai un fichier texte que je dois aménager sous Excel.
Ce fichier n'est pas susceptible d'être transformé car il provient d'un
programme interne d'une société, qui le créé automatiquement ainsi.
Soit il est correctement visible sur écran et imprimable ou il créé un
fichier texte afin de le retravailler sous Excel.

Comment scinder en deux le contenus des cellules A1:A2150

dans A1 j'ai :
" 02 ","DURANDAL"

A2
"*******","WEISSENBOURGER"

A3
" Wo","BILBOT"

A4
" ","BRISQUET"
et ainsi de suite jusqu'à la fin de la dernière cellule utilisée de la
colonne A

je désire obtenir en G1
en H1
DURANDAL

en G2
********
en H2
WEISSENBOURGER

en G3
Wo
en H3
BILBOT

en G4
(rien)
H4
BRISQUET
etc.
Les cellules initiales correspondent pour la 1ère partie entre crochets à
une référence pouvant contenir des espaces, ou des astérisques soit une
série alphanumérique, la deuxième partie après la virgule à des noms
propres de personne.
les autres colonnes entre B et G contiennent des chiffres avec des
décimales.
Pouvez vous m'aider. Merci

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

michdenis
Bonjour Ctitout,

Barre des menus / données / convertir / DÉLIMITÉ et "," comme séparateur, semble fonctionner !

Salutations!

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
bonjour
j'ai un fichier texte que je dois aménager sous Excel.
Ce fichier n'est pas susceptible d'être transformé car il provient d'un
programme interne d'une société, qui le créé automatiquement ainsi.
Soit il est correctement visible sur écran et imprimable ou il créé un
fichier texte afin de le retravailler sous Excel.

Comment scinder en deux le contenus des cellules A1:A2150

dans A1 j'ai :
" 02 ","DURANDAL"

A2
"*******","WEISSENBOURGER"

A3
" Wo","BILBOT"

A4
" ","BRISQUET"
et ainsi de suite jusqu'à la fin de la dernière cellule utilisée de la
colonne A

je désire obtenir en G1
en H1
DURANDAL

en G2
********
en H2
WEISSENBOURGER

en G3
Wo
en H3
BILBOT

en G4
(rien)
H4
BRISQUET
etc.
Les cellules initiales correspondent pour la 1ère partie entre crochets à
une référence pouvant contenir des espaces, ou des astérisques soit une
série alphanumérique, la deuxième partie après la virgule à des noms propres
de personne.
les autres colonnes entre B et G contiennent des chiffres avec des
décimales.
Pouvez vous m'aider. Merci

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
Ctitout
michdenis wrote:
Bonjour Ctitout,

Barre des menus / données / convertir / DÉLIMITÉ et "," comme
séparateur, semble fonctionner !

Salutations!

bonsoir

merci c'est ok

--

Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°