modification grille de données ?

1 réponse
plexus
Bonjour,

Apr=E8s plusieurs recherches sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il
n'=E9tait pas possible de modifier les boutons de la grille appel=E9e par
ShowDataForm.
Pour =EAtre pr=E9cis, la solution ShowDataForm me conviendrait
parfaitement si je pouvais "neutraliser" le bouton supprimer sur un
enregistrement.
J'arrive =E0 "bloquer" cet enregistrement en prot=E9geant les cellules
mais un appui sur supprimer l'efface tout de m=EAme.
Un tour dans l'aide m'a fait remarqu=E9 cette phrase :"Cette m=E9thode
ex=E9cute la grille de donn=E9es personnalis=E9e, le cas =E9ch=E9ant."
De plus en cherchant dans l'explorateur d'objet de VBE on tombe sur
ShowDataForm membre de Worsheet :
Sub ShowDataForm()
Est-ce =E0 comprendre qu'il est possible de personnaliser la grille
finalement ?
Ou peut-on restreindre ou d=E9finir l'=E9tendue de la zone de donn=E9e ?
Par exemple je pourrai placer l'enregistrement qui ne doit pas =EAtre
effacer juste sous la ligne d'en-t=EAte et faire commencer la zone de
donn=E9es qu'=E0 la ligne 3. est-ce possible ?

Merci de votre patience,

1 réponse

MichDenis
Tu peux télécharger une version plus complète et gratuite sur le site
de John Walkenbach http://j-walk.com/ss/dataform/index.htm

"plexus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il
n'était pas possible de modifier les boutons de la grille appelée par
ShowDataForm.
Pour être précis, la solution ShowDataForm me conviendrait
parfaitement si je pouvais "neutraliser" le bouton supprimer sur un
enregistrement.
J'arrive à "bloquer" cet enregistrement en protégeant les cellules
mais un appui sur supprimer l'efface tout de même.
Un tour dans l'aide m'a fait remarqué cette phrase :"Cette méthode
exécute la grille de données personnalisée, le cas échéant."
De plus en cherchant dans l'explorateur d'objet de VBE on tombe sur
ShowDataForm membre de Worsheet :
Sub ShowDataForm()
Est-ce à comprendre qu'il est possible de personnaliser la grille
finalement ?
Ou peut-on restreindre ou définir l'étendue de la zone de donnée ?
Par exemple je pourrai placer l'enregistrement qui ne doit pas être
effacer juste sous la ligne d'en-tête et faire commencer la zone de
données qu'à la ligne 3. est-ce possible ?

Merci de votre patience,