modification informations query fichier csv vers excel

franck B
bonjour à tous,

je creé une requete pour importer des données d'un fichier csv vers excel,
le fichier source etant en csv.la requete se passe normalement, mais
l'emplacement du fichier source est figée lors de la création de la requete.
Or mon fichier excel va se ballader sur un reseau, avec son fichier source à
importer. il faut donc que je puisse importer à partir du fichier source
quelque soit son emplacement.

j'ai trouvé une ebauche de solution sur msdn, mais elle ne marche pas pour
moi, le fichier continue d'importer à partir du fichier source de
l'emplacement initial
voici le lien vers la solution en quetion:

http://support.microsoft.com/kb/816562/fr

si quelqu'un connait la methode pour faire fonctioner cette solution, je
suis preneur, car je n'arrive pas à pouvoir spécifier un nouveau chemin
d'accès à un fichier source, sauf si celui ci est en txt, empechant toute
possiblité de requete de champs spécifiques.

merci d'avance

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu mettre le classeur qui pose problème sur www.cjoint.com et poster
ici l'adresse générée ?
Quand je fais un query sur un fichier texte, le fait de me ppositionner sur
la cellule cible et de faire "Données / Données externes / Modifier la
requête" ouvre la boîte de dialogue permettant de choisir le fichier.
Cordialement.
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
[...]

franck B
Merci pour la réponse Daniel,

Mon but est de pouvoir faire un import de fichier csv, avec la possibilité
de pouvoir changer le chemin d'accès du fichier d'import. En effet, j'ai
d'autres requetes, qui pointent vers des fichiers txt, et celles ci ne posent
aucun probleme sur l'aspect "itinérant" des fichiers.

j'ai joint le fichier csv servant à l'import, mais je ne peux malheuresement
pas joindre le classeur, confidentialité oblige.

http://www.cijoint.fr/cij106363731325426.zip

la solution que j'ai envisagée est en VBA, et j'ai pour cela reutilisé le
code que j'ai trouvé sur Msdn (cf premier mail). le probleme vient
précisément de la propriété ".connection" qui echoue lorsque je lui donne
l'expression suivante :

qy.connection = Application.Substitute(qy.Connection, OldPath, NewPath)

merci pour ton aide

[...]

franck B
voici le classeur avec l'import du fichier csv

http://www.cijoint.fr/cij77803184725409.xls

je continue de creuser la piste fournie par Microsoft avec le code VBA (cf
premier post)

merci d'avance