Modification intempestive du travail réel

GROZZ PROBLEM
Bonjour et merci pour celui qui me retirera ce pieu du=20
pied !

Comment =E9viter que MSP ne modifie le travail r=E9el ?

Lorsque je modifie le calendrier d'une ressource pour=20
d=E9clarer, sur une p=E9riode pass=E9e, 1 jour en "Ch=F4m=E9", les=20
consomm=E9s des jours suivants sont recalcul=E9s et ne=20
correspondent plus du tout =E0 la r=E9alit=E9 !

Pourtant, ce jour l=E0, aucun avancement n'avait =E9t=E9 saisi.

J'ai essay=E9 diverses solutions mais sans succ=E8s.=20

Grand merci pour un ptit coup de pouce !

Gérard Ducouret
Bonjour,
Normalement, on rentre les jours chômés *avant* de noter l'avancement. Mais
c'est vrai que j'obtiens le même phénomène lorsque je rentre un jour chômé à
postériori sur une période encadrée de "travail réel". Project "repousse" le
travail réel pour faire place au jour chômé... Hum, problème !

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"GROZZ PROBLEM" a écrit dans le
message de news:9df801c4343f$25ef24b0$
Bonjour et merci pour celui qui me retirera ce pieu du
pied !

Comment éviter que MSP ne modifie le travail réel ?

Lorsque je modifie le calendrier d'une ressource pour
déclarer, sur une période passée, 1 jour en "Chômé", les
consommés des jours suivants sont recalculés et ne
correspondent plus du tout à la réalité !

Pourtant, ce jour là, aucun avancement n'avait été saisi.

J'ai essayé diverses solutions mais sans succès.

Grand merci pour un ptit coup de pouce !
GROZZ PROBLEM
Merci pour ce 1er niveau de réponse mais il ne m'apporte
pas beaucoup d'espoir et surtout de solution.

Plus précisément, toutes nos équipes utilisent un fichier
EXCEL pour saisir les jours d'absences sur l'année, celui-
ci constituant donc la référence.

L'objectif est d'utiliser ce fichier pour mettre à jour
les calendriers des ressources. Toutes les semaines, les
calendriers sont donc réinitialisés et rechargés avec les
absences du fichier. D'où le problème.

Une idée pour pallier à cette situation ? Merci.

[...]

.

Fabrice C
bjr,

à mon avis, une solution serait peut-être de passer par un projet
administratif

a+
Fabrice

"GROZZ PROBLEM" a écrit dans le
message de news:a8c501c4368c$92e8ace0$
[...]

GROZZ PROBLEM
Merci pour cette suggestion.

Effectivement, c'est la solution que nous avions adopté en
premier lieu.
Mais, elle offre l'inconvénient, avec un fichier
ressources partagé, de "polluer" la liste des tâches de
chaque ressource en y ajoutant les absences.
Le filtrage systématique pour ne pas les afficher est
contraignant.

De plus, cela n'interdit pas de planifier une tache avec
une absence en parallèle si l'audit des ressources n'est
pas activé.

D'ou notre recherche d'une solution par les calendriers.

La version 2003 réagit-elle de la même façon ?

[...]

Gérard Ducouret
Bonjour,

Oui, la version 2003 réagit de la même façon. Donc pas de solution simple.

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"GROZZ PROBLEM" a écrit dans le
message de news:b46401c43751$a0e5f440$
[...]

daniele
Bonjour,

Une solution est de re-saisir la durée de la tâche
manuellement.
Exemple : Ajouter le jour chômé dans le calendrier puis
saisir une durée de tâche : durée actuelle - x jour chômé.

Bon, ça fonctionne uniquement si 1 ressource est affectée
à la tâche.