Modification d'une liste de choix dans plusieurs enregistrement

4 réponses
Sam Lion
Bonjour,

J'ai un petit problème qui me paraissait simple et pourtant : j'ai récupéré
une base access dont l'un des champs est une liste de choix.
Dans les 2000 enregistrements, je veux tout simplement remplir ce champ par
l'un des choix proposés qui est "Campagne 2008".

Problème : que ce soit un recherche/remplace ou une requête mise à jour (qui
commence un peu à être au dessus de mes connaissances access), j'ai un refus
car un champ liste de choix ne peut être modifié de cette façon.

Comment faire alors pour coher automatiquement mon choix dans les 2000
enregistrements ?

Merci d'avance,

Sam.

4 réponses

Le Méruvien
bonjour sam,
a la propriétée "valeur par defaut" de ce champ, tu met: "Campagne 2008".
roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Sam Lion" a écrit dans le message de news:
4935377e$0$886$
Bonjour,

J'ai un petit problème qui me paraissait simple et pourtant : j'ai
récupéré une base access dont l'un des champs est une liste de choix.
Dans les 2000 enregistrements, je veux tout simplement remplir ce champ
par l'un des choix proposés qui est "Campagne 2008".

Problème : que ce soit un recherche/remplace ou une requête mise à jour
(qui commence un peu à être au dessus de mes connaissances access), j'ai
un refus car un champ liste de choix ne peut être modifié de cette façon.

Comment faire alors pour coher automatiquement mon choix dans les 2000
enregistrements ?

Merci d'avance,

Sam.

Daniel
Bonjour Sam,

Quelles sont les caractéristiques de ton champ ?
Il est possible qu'il ne soit pas alphanumérique (ce serait pourquoi il
refuse la mise à jour de ta requête).
Voir notamment l'onglet Liste de choix dans la définition de la table...

A+ Daniel
Sam Lion
Bonjour,

Merci pour cette réponse

En fait en cherchant, je me suis rendu compte que cette solution, ou alors
celle consistant à supprimer la liste de choix, puis faire un
recherche/remplace, puis remettre la liste de choix auraient pu marcher.

Mais j'ai rencontré un autre problème : la base était liée à une plateforme
Sharepoint et je n'avais le droit à aucune modification de structure.

Je m'en suis sorti en allant faire un bon vieux copier-coller directement en
ligne dans une feuille de présentation de la table directement en ligne.

Merci encore,

Sam

"Le Méruvien" a écrit dans le message de
news:4936270f$0$16510$
bonjour sam,
a la propriétée "valeur par defaut" de ce champ, tu met: "Campagne 2008".
roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Sam Lion" a écrit dans le message de
news: 4935377e$0$886$
Bonjour,

J'ai un petit problème qui me paraissait simple et pourtant : j'ai
récupéré une base access dont l'un des champs est une liste de choix.
Dans les 2000 enregistrements, je veux tout simplement remplir ce champ
par l'un des choix proposés qui est "Campagne 2008".

Problème : que ce soit un recherche/remplace ou une requête mise à jour
(qui commence un peu à être au dessus de mes connaissances access), j'ai
un refus car un champ liste de choix ne peut être modifié de cette façon.

Comment faire alors pour coher automatiquement mon choix dans les 2000
enregistrements ?

Merci d'avance,

Sam.

Sam Lion
Merci Daniel,
Mais finalement la base était partagée en ligne, je m'en suis sorti sur
Internet (voir mon autre poste)
Sam
"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Sam,

Quelles sont les caractéristiques de ton champ ?
Il est possible qu'il ne soit pas alphanumérique (ce serait pourquoi il
refuse la mise à jour de ta requête).
Voir notamment l'onglet Liste de choix dans la définition de la table...

A+ Daniel