Modification locale de la date et de l'heure

2 réponses
Nicolas BOUSSIER
Bonjour,

Sur le réseau d'un serveur Windows 2003 AD, j'ai une GPO qui s'applique.

Du coup les utilisateur n'ont pas le droit de modifier la date et l'heure.

Pourtant à la comptabilité, ils en ont besoin en fin d'exercice.

Comment autoriser certains utilisateur à pouvoir modifier temporairement
la date systeme de leur poste ?

Merci.

Niko

2 réponses

Ludovik DOPIERALA
Ne pas faire ça si poste en 2000 ou XP car sinon il faut modifier la GPO du
protocole Kerberos sur le domaine.
Si 5 minutes de décallage horraire il ne peuvent plus ouvrir de session.
Si poste en NT 4 pas de pbl car on utilise NTLM V2.

Pour l'impossibilité de modifier l'heure ce n'est pas vraiment une GPO...
Mais un droit (qui peut être affecté par GPO) qui est un droit local de
modifier l'heure

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Sur le réseau d'un serveur Windows 2003 AD, j'ai une GPO qui s'applique.

Du coup les utilisateur n'ont pas le droit de modifier la date et l'heure.

Pourtant à la comptabilité, ils en ont besoin en fin d'exercice.

Comment autoriser certains utilisateur à pouvoir modifier temporairement
la date systeme de leur poste ?

Merci.

Niko

Nicolas BOUSSIER
Ne pas faire ça si poste en 2000 ou XP car sinon il faut modifier la GPO du
protocole Kerberos sur le domaine.
Si 5 minutes de décallage horraire il ne peuvent plus ouvrir de session.
Si poste en NT 4 pas de pbl car on utilise NTLM V2.

Pour l'impossibilité de modifier l'heure ce n'est pas vraiment une GPO...
Mais un droit (qui peut être affecté par GPO) qui est un droit local de
modifier l'heure

Et ça se modifie comment si c'est pas trop demander ?

Niko