modification de macro

5 réponses
totontitus
Bonjour,

Actuellement dans l'onglet RECHERCHE, lorsque je tape les 3 premiers mots ou chiffre dans la textBox.1 " exemple je tape p21 " je retrouve en C,D,E,F tout ce qui correspond dans l'onglet BD suivant les 3 premières lettres taper ça c'est oK, par contre quand je rajoute un chiffre ex: 4 " p214 " je diminue ma section de recherche ce qui efface automatiquement les autres données, par contre j'aimerais que le format cellule "bordure" qui c'est rajouté pendant ma recherche s'éfface aussi et que je retrouve ma couleur de fond.
Ou aussi lorsque j'éfface mon souhait dans la textBox.1 j'aimerais que le format cellule "bordure" qui c'est rajouté pendant ma recherche s'éfface et que je retrouve aussi ma couleur de fond

Lien de téléchargement fichier
https://mon-partage.fr/f/y2YikLNP/

Merci

Cordialement

5 réponses

MichD
Le 03/09/20 à 16:27, totontitus a écrit :
Bonjour,
Actuellement dans l'onglet RECHERCHE, lorsque je tape les 3 premiers mots ou
chiffre dans la textBox.1 " exemple je tape p21 " je retrouve en C,D,E,F
tout ce qui correspond dans l'onglet BD suivant les 3 premières lettres taper ça
c'est oK, par contre quand je rajoute un chiffre ex: 4 " p214 " je diminue ma
section de recherche ce qui efface automatiquement les autres données, par
contre j'aimerais que le format cellule "bordure" qui c'est rajouté pendant ma
recherche s'éfface aussi et que je retrouve ma couleur de fond.
Ou aussi lorsque j'éfface mon souhait dans la textBox.1 j'aimerais que le
format cellule "bordure" qui c'est rajouté pendant ma recherche s'éfface et que
je retrouve aussi ma couleur de fond
Lien de téléchargement fichier
https://mon-partage.fr/f/y2YikLNP/
Merci
Cordialement

Bonjour,
Voilà ton fichier, cela devrait aller!
https://www.cjoint.com/c/JIdxIiDss7M
MichD
totontitus
Le jeudi 03 Septembre 2020 à 22:27 par totontitus :
Bonjour,
Actuellement dans l'onglet RECHERCHE, lorsque je tape les 3 premiers mots ou
chiffre dans la textBox.1 " exemple je tape p21 " je retrouve
en C,D,E,F tout ce qui correspond dans l'onglet BD suivant les 3
premières lettres taper ça c'est oK, par contre quand je rajoute
un chiffre ex: 4 " p214 " je diminue ma section de recherche ce qui
efface automatiquement les autres données, par contre j'aimerais que le
format cellule "bordure" qui c'est rajouté pendant ma
recherche s'éfface aussi et que je retrouve ma couleur de fond.
Ou aussi lorsque j'éfface mon souhait dans la textBox.1 j'aimerais que
le format cellule "bordure" qui c'est rajouté pendant ma
recherche s'éfface et que je retrouve aussi ma couleur de fond
Lien de téléchargement fichier
https://mon-partage.fr/f/y2YikLNP/
Merci
Cordialement
Bonjour,
Au top!! MichD
Merci infiniment pour cette modif de macro c'est exactement ce que je voulais,
Merci
Bonne journée
Cordialement
totontitus
Le jeudi 03 Septembre 2020 à 22:27 par totontitus :
Bonjour,
Actuellement dans l'onglet RECHERCHE, lorsque je tape les 3 premiers mots ou
chiffre dans la textBox.1 " exemple je tape p21 " je retrouve
en C,D,E,F tout ce qui correspond dans l'onglet BD suivant les 3
premières lettres taper ça c'est oK, par contre quand je rajoute
un chiffre ex: 4 " p214 " je diminue ma section de recherche ce qui
efface automatiquement les autres données, par contre j'aimerais que le
format cellule "bordure" qui c'est rajouté pendant ma
recherche s'éfface aussi et que je retrouve ma couleur de fond.
Ou aussi lorsque j'éfface mon souhait dans la textBox.1 j'aimerais que
le format cellule "bordure" qui c'est rajouté pendant ma
recherche s'éfface et que je retrouve aussi ma couleur de fond
Lien de téléchargement fichier
https://mon-partage.fr/f/y2YikLNP/
Merci
Cordialement
Bonsoir MichD
Je reviens vers vous, pour un éclaircissement, puisque j’essaie vainement de comprendre ces deux lignes dans la macro que vous m'aviez faite
For A = 7 To 12
If A <> 8 Then
pourriez-vous me dire à quoi cela correspond dans le fonctionnement de la macro
Merci de vous lire
Cordialement
MichD
Le 06/09/20 à 14:33, totontitus a écrit :
Le jeudi 03 Septembre 2020 à 22:27 par totontitus :
Bonjour,
Actuellement dans l'onglet RECHERCHE, lorsque je tape les 3 premiers mots ou
chiffre dans la textBox.1 " exemple je tape p21 " je retrouve
en C,D,E,F tout ce qui correspond dans l'onglet BD suivant les 3
premières lettres taper ça c'est oK, par contre quand je rajoute
un chiffre ex: 4 " p214 " je diminue ma section de recherche ce qui
efface automatiquement les autres données, par contre j'aimerais que le
format cellule "bordure" qui c'est rajouté pendant ma
recherche s'éfface aussi et que je retrouve ma couleur de fond.
Ou aussi lorsque j'éfface mon souhait dans la textBox.1 j'aimerais que
le format cellule "bordure" qui c'est rajouté pendant ma
recherche s'éfface et que je retrouve aussi ma couleur de fond
Lien de téléchargement fichier
https://mon-partage.fr/f/y2YikLNP/
Merci
Cordialement

Bonsoir MichD
Je reviens vers vous, pour un éclaircissement, puisque j’essaie vainement de
comprendre ces deux lignes dans la macro que vous m'aviez faite
For A = 7 To 12
If A <> 8 Then

Bonjour,
Dans la fenêtre de l'éditeur de code (VBA) / Affichage / Explorateur
d'objets / dans la case déroulante sous celle "Toutes bibliothèques"
inscrit ceci : "XlBordersIndex" et tu fais "enter".
Dans la section de droite plus bas, tu as la liste des constantes textes
des différentes bordures qu'une plage de cellules peut avoir. Ces
constantes "Texte" existe pour nous faciliter la tâche (compréhension)
mais elles ont aussi un équivalent numérique. Pour pouvoir trouver ces
valeurs, sélectionne à tour de rôle ces constantes et tout en bas de la
page tu as leur équivalent numérique.
Dans une boucle, il est beaucoup plus rapide d'utiliser les valeurs
numériques que leur constante texte. Cela ne requiert qu'une seule boucle.
Voilà!
MichD
totontitus
Le jeudi 03 Septembre 2020 à 22:27 par totontitus :
Bonjour,
Actuellement dans l'onglet RECHERCHE, lorsque je tape les 3 premiers mots ou
chiffre dans la textBox.1 " exemple je tape p21 " je retrouve
en C,D,E,F tout ce qui correspond dans l'onglet BD suivant les 3
premières lettres taper ça c'est oK, par contre quand je rajoute
un chiffre ex: 4 " p214 " je diminue ma section de recherche ce qui
efface automatiquement les autres données, par contre j'aimerais que le
format cellule "bordure" qui c'est rajouté pendant ma
recherche s'éfface aussi et que je retrouve ma couleur de fond.
Ou aussi lorsque j'éfface mon souhait dans la textBox.1 j'aimerais que
le format cellule "bordure" qui c'est rajouté pendant ma
recherche s'éfface et que je retrouve aussi ma couleur de fond
Lien de téléchargement fichier
https://mon-partage.fr/f/y2YikLNP/
Merci
Cordialement
Bonsoir MichD
Ok! pour moi....merci pour le complément d'information j'ai suivi votre exemple, j'ai peu être pas encore bien saisi le fonctionnement, mais avec de l'entrainement je pense que j'y arriverais
Merci
Cordialement